Aller au contenu

Filament ABS

Noémie Piet

Impression trop marquée

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour;

j'ai fait l'acquisition il y a peu dz la cr10s pro v2.

j'ai eu quelques soucis de buse, de BLtouch  et de buse qui s'écrase sur le bed bref la loose.

Mais j'ai enfin réussi à la réparer grâce à l'aide du forum.

Malheureusement l'impression du chien test sur la carte SD pour moi est moyenne.

Trop de stries, couches d'impression trop visibles, petits filemment de ci de là et la première couche n'adhère pas correctement sur le bed. 

J' aurais voulu avoir quelques conseils pour améliorer les GCODE de démarrage et les GCODE de fin pour avoir la meilleure impression possible et le meilleur rendu possible.

Pourriez-vous me venir en aide pour avoir ses fameux GCODE parfait et une accroche sur bed impeccable.

mercià vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo pour voir les défauts ça aiderait ainsi que les paramètres.

Pour l'accroche il n'y à pas de miracle faut un réglage du bed au petit oignon et là personne ne pourra le faire à ta place, pas de gras sur le plateau donc un bon nettoyage, vitesse faible pour la première couche et température adaptée au filament.

Fait déjà une tour de température si tu n'en à pas encore fait après on verra pour les autres défaut mais faut partir sur de bonne basse avec de bonne température

Pour les G-code start et end j'ai pas cette imprimante donc je peux pas d'aider mais c'est pas ça qui fait une bonne ou une mauvaise impression.

Modifié (le) par Ironblue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose que tu imprimes en PLA. A quelle température? à quelle épaisseur de couche? as-tu activé la ventilation?

Ce type de défaut peut être causé par une température trop importante. La température d'extrusion est propre au filament et à une machine. Les fabricants donnent généralement une plage de température assez large mais jamais une valeur unique. C'est à toi de trouver la valeur idéale. Beaucoup de chose influent, notamment la matière de la buse. Pour des hauteurs de couches plus importante on aura tendance à monter de 10°: puisque le débit de filament sera plus important, il passera moins de temps dans la zone de fusion. Le mieux est de faire une temptower comme le préconise @Ironblue avec tes settings courants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise cura et je n'ai pas du tout toucher aux paramètres d'épaisseur 2 couches j'ai laissé le paramètre telle qu'elle pour ce qui est de la température j'utilise appel à sunlu noir et risée à une température de 215 degrés c'était la température idéale ou m'envoyer le moins de défauts sur la tour par contre ce qui m'agace un petit peu c'est que j'ai un trait vertical sur toute la longueur de l'impression et quand il y a une courbure j'ai systématiquement l'agglomération de PLA ce qui est très très moche comme vu sur la photo plus haut.

est-ce que ça pourrait être un problème de vibration parce que j'avais aurai que mon imprimante est sur un bureau qui est lui-même sur trépied donc ça peut engendrer quelques vibrations lors de l'impression est-ce que ça pourrait être ça où est-ce qu'à ce moment-là il faut que je remette tous les paramètres par défaut de cura et je recommence

Quelle est l'épaisseur de couche idéale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai refait un petit chien test pour voir s'il les petites imperfections de PLA était toujours présentent.

Verdict je n'ai ni le trait vertical, ni les imperfections au niveau des courbures donc est-ce que à ce moment-là c'est mon CURA qui ne va pas qu'IL est mal paramétré, en même temps vu qu'elle est très récente cette imprimante c'est la cr10s pro v2 peut-être que les paramétrages du coup sont légèrement différent de la première version et donc C

CUra ne les connais peut-être pas donc est-ce que vous auriez un conseil à me donner pour que les paramétrage se rapproche le plus de ce d'usine de creality

Modifié (le) par Noémie Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imprimante récente ou pas, reconnu ou pas par cura, jamais tu n'aura des paramètres tout fait qui vont pour toutes tes impressions....faut pas confondre les paramètres de base pour l'imprimante (taille du bed, vitesse max, température max et quelques autres trucs) qui sont propre à ton imprimante et que tu ne changera jamais et les paramètres d'impression qui elle sont propre au filament et à la pièce à imprimée et qui seront à changer souvent.

Perso cura ou prusa ne connait pas mon imprimante, j'ai rentrée les paramètres manuellement et je ne les change plus car se sont les paramètre de l'imprimante par contre à chaque nouvelle pièce que j'imprime, je change certains autres paramètres, support ou pas, température et vitesse suivant le filament, rétractation (celui j'ai pas besoin de trop y toucher), épaisseur de couche, remplissage, etc.... il y en a tellement...

Donc "recopier" les paramètres "d'usine" de creality du chien ne te servira que pour imprimer le chien ou des figurine s'y rapprochant.

Pour ton trait verticale essai de changer les paramètres de jointure et pour les défauts en haut de ta pièce essai de diminuer la vitesse d'impression mais je trouve ça chaud 215° pour du pla, le sunlu je l'imprimais à 195°.

Modifié (le) par Ironblue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour ces conseils.

Pour ce qui est de la température je me suis décidée à créer une tour de chauffe donc là actuellement elle est en train de s'imprimer.

Je vais voir du coup quelle est la meilleure température.

j'ai modifié mon cura au niveau des paramètres suivants :

vitesse d'impression à 40.

distance de rétractation à 5.

Vitesse de rétractation à 30.

Je ne sais pas si c'est assez ou pas mais en tout cas je vais essayer de faire des petites impressions histoire de voir.

Parce que lors de ma dernière impression avec des paramètres similaires sauf vitesse rétractation a 6.5, j'avais toujours le trait vertical et quelques imperfections sur les surfaces planes et je me retrouve avec un support cassant j'ai l'impression que les couches sont pas tout à fait coller ensemble donc il faut que je trouve une solution pour avoir des paramétrages le plus juste possible au départ pour qu'après les changements soient minimes a chaques changements de PLA et je pense que je ferai une tour de température pour chacun de mes PLA comme ça au moins pas de surprise en ce qui concerne la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour de température n'est pas forcément nécessaire pour chaque filament. Une fois que tu connais une valeur correcte pour ta machine, utilise la pour les autres PLA. Il est probable que tu ais à ajuster un peu en fonction des marques et couleurs pour avoir un résultat parfait mais la valeur de base sera déjà assez proche.

Pour ton trait vertical, là encore @Ironblue t'as donné la solution mais je reformule: à chaque changement de couche la buse à tendance à faire un blop (petite bulle de filament). Lorsque dans ton trancheur tu as choisis de faire le joint vertical aligné ça fait ce trait. On peut régler certains paramètres pour le minimiser mais ça se verra toujours un peu surtout sur des pièces courbes. On peut notamment choisir de le mettre sur un angle saillant -ou- positionné manuellement, à privilégier lorsqu'il y a un périmètre peu visible, à l'intérieur d'une pièce par exemple -ou- au plus court lorsque le temps d'impression est à privilégier sur la qualité -ou- aléatoire mais ça fera plein de petits blop partout sans apporter grand chose.

Bref comme dit plus haut, lors du tranchage on doit souvent régler des paramètres manuellement en fonction de chaque impression pour avoir le meilleur résultat possible.

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils la qualité est mieux maintenant je rencontre un souci j'arrive pas à comprendre pourquoi mon bed arrête de chauffer après avoir fait 5 mm voir un peu plus de couches et du coup ça se décolle et ça fait n'importe quoi et encore une fois voilà j'ai encore mon bl touch de casser ça me saoule.

 

donc ma question est la suivante est-ce qu'il est possible sur une machine qui est d'origine avec BL touch de désactiver et d'enlever le BL touch. car franchement j'avouerai je fais toujours le réglage du plateau manuellement j'utilise jamais l'auto liveling donc pour moi je vois pas à quoi il sert pour le moment le Bltouch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...