ewaca Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 Bonjour, j'avais déja remarqué que l'extrudeur était bruyant dès que je dépassais les 20mm/s mais là je viens de voir que ça le fait aussi sur le plateau quand je fixer une vitesse de 150mm/s. J'ai l'expérience des TMC2208 sur mon anycubic mega qui sont d'un silence absolu. En cherchant un peu j'ai cru comprendre que les drivers installés d'origine sont des clones de TMC2100. Et il m'est impossible de trouver une quelconque VREF pour les drivers d'origine, pour voir s'ils sont bien réglé. Alors ma question c'est : est ce que quelqu'un a déja bidouillé ses drivers ? je n'ai rien trouvé sur ce forum là dessus mais sait on jamais
Motard Geek Posté(e) Juillet 17, 2020 Posté(e) Juillet 17, 2020 Je crois que y'a au moins le VREF de l'extrudeur de l'extrudeur Hemera qui demande un peu plus de tension. Sinon je n'y ai pas touché perso.
ewaca Posté(e) Juillet 17, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2020 normalement si on change pas de drivers, y a pas besoin de toucher aux tensions, sauf si le réglage d'usine est pas bon. Le guero loco a fait une vidéo sur la tension des drivers, je vais voir si j'ai les références nécessaire pour calculer ça. Mais j'aimerais bien passer sur du TMC2209 par exemple, mais il faut que je vérifie si c'est bien compatible avec la mks d'origine, et il faut aussi le firmware qui va bien (mais ça j'ai peut etre trouvé)
Messages recommandés