lglinux Posté(e) Juin 30, 2016 Auteur Posté(e) Juin 30, 2016 bonjour, bon nouveau soucis et nouvelle solution non adhérence des couches ce qui ressemble a un millefeuille qui se défeuille la solution se trouve dans le montage de l'extrudeur L3k de @pierrelesek en fait il n'est pas notifier de mettre des ecrous nystop de chaque coté de la tige, d'ou un déserrage et donc un manque de produit. Sur ce pas de nylstop sous la main donc j'ai fait cela au contre écrou et c'est nickel. et le résultat c'est nettement mieux Voila espèrant que cela serve a d'autres. 1
lglinux Posté(e) Juillet 8, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2016 Voila mon ITopie est presque au point. Boitier pour la rampe et afficheurs ok ; Les résultats sont presque parfait Quelques finitions a revoir mais j'attends une autre hotend de qualité une Hexagon, pour améliorier encore les détails et passer a l'abs. quelques photos :
lglinux Posté(e) Juillet 16, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2016 Bonsoir, une petite impression en abs les défauts des cotés sont du a ce que j'ai mal enlever le brim voici donc une jolie pièce et qui fonctionne parfaitement. ABS optimus a 240° et bed a 100 ° , infill 20% , vitesse 50 mms couche 0.2 , trancheur cura engine de repetier.
winhard37 Posté(e) Janvier 8, 2017 Posté(e) Janvier 8, 2017 Salut @lglinux ou as tu trouvé ton boitier d'ecran et sa fixation?thingiverse ? aurais tu tjs les stl ?
lglinux Posté(e) Janvier 10, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2017 Hello, Voici un lien pour dl le stl car pas retrouver sur thingiverse. http://dl.free.fr/vhjOvCd8M Bonne impression
winhard37 Posté(e) Janvier 10, 2017 Posté(e) Janvier 10, 2017 Merci @lglinux j'ai passé un moment à le chercher mais en vain ! Merci beaucoup
lglinux Posté(e) Mars 8, 2018 Auteur Posté(e) Mars 8, 2018 Bonsoir, Je vais faire quelques modifications de mon Itopie Changement de bed pour l'abs ca chauffe pas assez vite Donc passage avec un bed 220v 200w en 200*200 avec un relais ssr bien sur Modif des tensions appliqué au drv8825 avec de nouvelle valeur pour moins chauffer voir le super tutoriel de @stef_ladefense encore un grand merci a lui pour ses explications ça a changer plein de chose dans ma visualisation des valeurs admissible par les drivers. tuto ICI Ajout de radiateur et ventilos sur certain nema pour ne plus avoir de déviation , un nema froid est un nema au top ^^ Ajout d'un capteur capacitif pour le Z , plus facile pour moi que de régler régulièrement car en fauteuil c'est pas évident je réfléchis aussi a modifier ou ajouter des pièces pour la tension des couroies qui changent avec le temps
bartwasa Posté(e) Mars 8, 2018 Posté(e) Mars 8, 2018 Il y a un problème avec le lien du tuto que tu as mis..
lglinux Posté(e) Mars 8, 2018 Auteur Posté(e) Mars 8, 2018 @bartwasa non moi il fonctionne c'est un des tuto du forum
lglinux Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 (modifié) Bonjour, Suite a un soucis de câble de nema j'en ai profité pour régler les vref des 8825 Du coup ceux ci ne chauffent plus du tout , j'en ai donc profiter pour changer les paramètres de vitesse et je suis passé a 100mm/s en pla et après plusieurs impression je suis très satisfait. La valeur théorique de mes moteurs nema 17 (1.8A et drv8825 et une Rsense de R100)avec le calcul de @stef_ladefense est : (1.8/1.414) * 5 * 0.1 = 0.635 V Les valeurs que j'ai mis sur mon itopie sont : Axe X : 0.65 V Axe Y : 0.65 V Axe Z : 0.70 V Extrudeur : 0.70 V J'ai pousser le Z car 2 moteurs et il ne sont pas très solliciter. Pour l'extrudeur vu que c'est un l3k j'ai aussi poussé au cas ou il y aurais un point dur a un moment donné , mais ce n'est pas obligatoire ça fonctionne a 0.65V. Voila j’espère que cela pourras servir a d'autres. Je vais modifier mon tutoriel dès que j'ai un moment de libre. Modifié (le) Mars 11, 2018 par lglinux
lglinux Posté(e) Mars 15, 2018 Auteur Posté(e) Mars 15, 2018 (modifié) Bonjour, Voila quelques modifications de l'itopie avec un nouveau système de ventilation et un support pour le futur BLtouch Je vais aussi passé en marlin 1.1.8 pour les pièces imprimées il y a : le support BLTOUCH : ICI (Attention a mettre des support pour l'impression) PLA infill 50% couche 0.2 mm Le support du ventilateur : ICI PLA infill 50% couche 0.2 mm le système de refroidissement : ICI PLA infill 100% couche 0.2 mm Et le ventilo je l'ai acheté : ICI J'ai fixé le tout avec deux vis de 3*45 et une de 3*25 pour le ventilos. Voila demain téléversement du nouveau marlin et test de l'itopie Modifié (le) Mars 15, 2018 par lglinux
lglinux Posté(e) Mars 18, 2018 Auteur Posté(e) Mars 18, 2018 Bonsoir, Voila j'ai installer le bl touch et le nouveau marlin 1.1.8 et ca fonctionne nickel. Je prépare un tutoriel pour tout cela.
lglinux Posté(e) Mars 29, 2018 Auteur Posté(e) Mars 29, 2018 Voila j'ai installé le plateau en 220v avec son ssr et j'en ai profité pour mettre une feuille de buildtalk sur le plateau aluminium de 3mm. Pour le moment l’accroche est bonne
Messages recommandés