Aller au contenu

Filament ABS

Coque de forte épaisseur - Problème d'impression


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour des contraintes techniques, il faut que mes pièces fassent une coque de 6.

Quelques soient l'imprimante, j'ai des problèmes d'impression sur les bords inclinés.

Avec les réglages, en coque de 3 l'impression se déroule bien, sans souci apparent

coque3.jpg.735b1f3aee544d16877342254272482c.jpg

Quand je souhaite augmenter celle-ci, c'est là où ca coince, le reste des paramètres sont resté identique, et on voit bien la dégradation en augmentant les parois

coque4.jpg.6bd7e9731e065520ae74b0b4f05a98f2.jpgcoque6.jpg.a8bd2bf9da2b61df7a0d16d64ed05598.jpg

Et voici en dessous de la coque 6 par exemple

dessus.jpg.239757960812e428f03f6b5aa55c9a79.jpg

Ca semblerait a un problème de curling, car les rebords remontent. J'ai essayé de réaliser une vitesse plus rapide, et plus lente, sans grand changement.

Ma ventilation est a 100%.

Je ne comprends pas pourquoi en coque de 3 ca s'imprime bien, mais dès que j'augmente, c'est fini.

Quelle paramètre ai-je oublié pour augmenter la coque ? Ou avez-vous une autre solution pour augmenter la paroi ? Elle faut qu'elle fasse minimum 2mm, le mieux serait 2,4mm.

Ces pièces ont été réalisé avec la micro delta, avec un buldtak mort (vous l'avez remarqué sur la surface).

Merci pour votre aide 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crack amazon music ulimited gratuit

déjà fait mon capitaine 😄

Sur la micro delta, j'ai testé Repetier, Cura et aujourd'hui Simplify avec le profil fourni par Emotion Tech (j'ai rien touché aux réglages et ca a donné la première pièce). Pour Cura, je me suis dit, c'est peut-être mon profil qui n'est pas top, c'est pour ca qu'aujourd'hui j'ai testé un autre.

Sur la I3, j'ai fait que Cura, mais c'est le même souci, le haut rebique et les parois sont pas clean.

i3.jpg.29ec4e6182eca91f134cd6ca88528abf.jpgi3-2.jpg.9e1496990e9a025c833656607184bcd9.jpg

Pour l'instant la I3 est en PLA noir pour une autre tache (encore 30h d'impression au total 🙂), donc je fais mes tests de paramètre sur la micro delta en attendant.

Je ne comprends d'où peut venir le problème, est-ce que la pièce n'a pas le temps de refroidir d'avantage à cause d'une paroi épaisse ? Pourtant les ventillos sont a 100% ...

Je me tortille le cerveau pour déterminer le paramètre qui peut faire défaut, j'ai même augmenté le % de chevauchement, réduit a 18mm/s l'impression des parois extérieurs, baissé la température (mais ca faisait un truc tout gluant et ca collait mal au plateau) .... bref je vois pas où ca peut clocher ... surtout que ca le fait avec les deux, donc c'est bien un paramètre et pas l'imprimante en soit.

Modifié (le) par Folky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouvé ce sujet qui correspondrais au problème, j'ai regardé les paramètres du profil de simplify, je suis a 15sec de délai, avec une vitesse de 40mm/s et 30mm/s pour les contours. Sur la i3, c'était des plus grandes pièces en test, et même à 18 mm/s ca déconnait ... et pourtant, ca avait le temps de refroidir vu la vitesse ....

Bon, je vais tester encore de baisser sur la micro pour voir ce que ca peut donner

i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...