Aller au contenu

GO Print

divers problemes


agglax

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu ma disco200 voila bientôt 15 jours, une 1/2 bobine de filament plus tard je n'ai sorti que 4 voir 5 pièces maxi .... ça deviens galère et dagoma ne m'a toujours pas recontacté pour mon problème.

voici par exemple en pièce jointe "bavure" , un problème qui arrive de temps en temps, soir ça fait ce genre de choses bizarre, soit le filament ne sort tout simplement plus du tout.

et j'ai un doute sur ma régulation de T° , constaté pendant une impression depuis pronterface j'aimerais savoir si quelqu'un a ce phénomène, je précise quand même qu'a 205° la régulation est plutôt stable, il n'y a quasi pas de dérive, mais à 210 ça me parait vraiment trop aléatoire.

dernière impression en date cet après midi, un boitier pour arduino qui ne s'est jamais terminé, quand je suis revenu, il était 3 cm au dessus de la pièce, en cours d'impression mais plus de fil ne sortait .... ça commence à me coûter cher ....

chauff.png

bavure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pièce semble fine ... j'ai eu le même genre de problème dans le passé. Les oscillations sont dues aux changements de vitesse d'extrusion ... tu peux les limiter en ralentissant l'impression.

N'oublie pas de bien nettoyer la buse avec du fil de nettoyage ...

Perso, j'ai résolu ces problème avec le fameux 'AutoTemp' ... voir mon post sur 'Productivité'

Si tu as pronterface, tu peux essayer de changer la température en 'live', pour éviter les claquements de l'extrudeur. Mais le mieux est d'avoir son bon AutoTemp, en fonction de ton filament :

soit M109 S195 B205 F1 si pas besoin de beaucoup de chauffe, j'ai aussi M109 S200 B215 F1.8 pour du fil plus critique (Ice Blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ta réponse, avant de continuer, j'irai quand même acheter du fil de nettoyage pour être sur, cependant j'ai remarqué une chose aussi, c'est que si je lance une impression sans "rien toucher" , le fil n'avance jamais, je dois toujours m'y reprendre en plusieurs fois, sortir le filament, recouper le bout et faire au moins un ou deux essais avant que cela fonctionne normalement, sans garantie que la pièce soit finie comme expliqué ci dessus. les écarts de T° étaient bien pire avant il me semble, j'ai resseré la toute petite vis qui tiens le fil de la sonde de T° ... mal serré à la livraison ou desseré avec le temps, aucune idée mais je me demande si cela n'a pas fait surchauffé un peu l'ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit ta méthode résoudra peut être mon problème mais comme dit dans ton post je crois, un bon réglage de PID serait quand même plus pratique.

mais comme je n'ai aucune idée de comment on fait, au niveau du marlin certes mais avant de m'attaquer à un travail de ce genre je vais essayer de faire des pièces lol...

Modifié (le) par agglax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vérifie si ta buse n'est pas partiellement bouchée, si ce n'est pas le cas alors tu dois avoir ta roue d'extrudeur qui est mal installée, le fil doit avoir du mal à pousser tout seul.

Il y a des tests pour vérifier cela mais je n'ai plus le lien en tête au moment où je t'écris cela, on en a parlé sur ce forum il y a moins de 2 semaines.

Pour la température j'ai remarqué via Octoprint que certaines n'étaient pas stables. Essaye des températures comme : 196° ou 208°.

Quel est ton filament ? Je trouve ta température un peu élevé mais bon ça devrait quand même imprimé, là tu as clairement un autre soucis.

Bonne journée.

Modifié (le) par Vodevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'utilise le polyplus de dagoma. j'ai quand même relancé mon impression, mais mon extrudeur à souvent du mal, je l'entend régulièrement croqué, je vérifierai le montage complètement quand ce sera fini, mais j'ai quand même l'impression que ca se passe plus au niveau de la buse, il faut toujours que je fasse passer une certaine quantité de filament avant de pouvoir démarrer l'impression, il y a comme un accroc quand je rentre le filament dedans.je passerai au magasin chercher du fil de nettoyage dans la semaine et on verra ce que ca donne. par contre je viens de raccrocher le cable usb lol je suis bon pour ressouder une prise ou changer la carte , bien deg ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de nettoyer cura by dagoma, pour m'affranchir d'un problème de logiciel, et c'était bien le cas, il me faisais un peu n’importe quoi, j'ai donc supprimé le .cura du dossier user comme j'aurais du le faire depuis un moment, cependant le choix de la T° n'est toujours pas respecté, il reste toujours entre 225 et 230 en fonction des valeurs ...

je pense que je vais passer par cura 15 finalement, faut juste que je fasse attention à ce que je change par contre cette fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...