Aller au contenu

GO Print

Problème apres avoir voulus installer marlin


Messages recommandés

Peux-tu détailler ce qu'il s'est passé lors de l'upload du fichier U20.bin? As-tu lu un message de validant le transfert, dans le logiciel STlink?
Si oui, on peut supposer que le bootloader est présent. Après, j'oublierai la version Marlin. Il faut rester sur des firmwares "sûr", et non pas compilés avec des options que l'on ne maitrise pas (je pense à l'écran).
En effet, je reste perplexe devant la photo de l'arrière de ton écran: quand as-tu acheté ta machine? Si elle est récente, j'essayerai bien le firmware v2.17. Peux-être que ton écran est trop récent et incompatible avec les anciens firmwares.
Après le flashage avec TA carte µSD, si l'écran est toujours blanc, je tenterais à nouveau de communiquer en USB (avec CURA ou un autre logiciel) pour revérifier si le problème ne vient pas de l'écran ou de la nappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,
D'abord, le port "VLINK STM" ne peut pas être utilisé avec l'arduino.
Il ne peut être connecté qu'avec le port série J12 (Serial 2 sur la photo).
Il faut donc relier :
1- les masses (GND) entre elles.
2- la broche 0 de l'UNO (RX) sur le TX2 de la CM
3- la broche 0 de l'UNO (TX) sur le RX2 de la CM
Je n'ai pas fait d'erreur, il faut bien croiser.
Sauf que, ton arduino sort du 5V sur TX et la carte mère est en 3.3V.
Tu peux donc faire un diviseur de tension avec 2 résistances ( par exemple, 1 de 1.8k relié au TX en série avec 1 de 3.3k reliée à la masse).
Le RX de la CM sera pris entre les 2 résistances.
Tu peux aussi t'en sortir avec des diodes type 1N400x en série.

Avant de flasher, il est très probable qu'il faille positionner le Boot0 au 3.3V. Cela fonctionne parfois sans mais...
Pour cela il faut souder un fil avant la résistance R11 (entre le µControleur et cette résistance).
@broceliande indique "Une piste part du STM32 et semble aboutir sur le haut de la R11si on a U20 dans le bon sens (nappe lcd vers le bas)"
Sinon, tu suis la broche 94 du µcontroleur. (voir schéma de la carte mère). Après soudure, je te recommande de vérifier que tu as bien 10kohms entre l'extrémité du fil et la masse.

Ensuite, il faut relier le fil temporairement au 3.3v de la carte (que tu peux prendre sur la broche du bas du connecteur "VLINK STM").
Cette manip est à faire au moment de la mise sous tension (le boot0 est pris en compte sur le front montant du reset = démarrage).
Après avoir mis hors tension la CM, tu peux débrancher le fil du boot0 si tu ne l'as pas fait avant.

NB: Par contre, je ne connais pas la vitesse du port com.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...