Aller au contenu

Filament ABS

Probleme de réglage axe Z


Messages recommandés

Bonjour,

  Tout d'abord j'ai bien regardé si un sujet existe déja mais à priori non je n'ai rien vu, ça me parait étrange d’ailleurs.

Je vous explique, je viens de recevoir mon ELEGOO MARS PRO, pour régler mon axe Z je procède comme suit :

  - J'enlève le BAC à résine.

  - Appuie sur le bouton home, là le plateau descend en butée, remonte un coup, puis redescend.

  - Ensuite avec une feuille de papier  je monte par pas de 0.01 pour que la feuille glisse sous le plateau mais avec une légère accroche.

 - Une fois que cela est fait, je fait bouton retour et je fait le Z=0 pour SET le HOME (comme dis dans la notice), il me demande confirmation je met "OK"

 - Ensuite par acquis de conscience je retourne dans le menu pour bouger la hauteur, je monte de 20mm et je ré-appuie sur le bouton home pour voir si le plateau redescend correctement.

Et là se passe une chose que je ne comprend pas, le plateau redescend en position basse, c'est à dire complétement en bas, dans la position la plus basse, il ne se remet pas dans la position que j'ai programmé mais dans celle d'origine (là ou la feuille ne passe pas dessous). Du coup j'ai l'impression qu'il ne SET pas mon réglage, pourtant je fait tout comme dans la notice, quelqu'un peut m'aider svp ??

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crack amazon music ulimited gratuit
Posté(e) (modifié)

Et la réponse pour le prochain malheureux qui se prendra la tête comme moi, réponse venu d’un forum anglais.

google trad :

 »

Dans le processus d'alignement mécanique, initié en desserrant les vis de verrouillage et en appuyant sur le bouton «home», la position «0» de la machine (course la plus basse) telle que déterminée par l'interrupteur de fin de course ne change pas. Ce qui change, c'est que la position physique du plateau est modifiée pour coïncider avec la position de l'interrupteur de fin de course "0".

La fonction "Z = 0" établit une position logique "0", indépendante de la position "0" commandée par le fin de course. Cette position logique "0" est ensuite utilisée lorsque les commandes de positionnement de l'axe Z du code G sont exécutées.

La commande de positionnement aller à "Home" enverra toujours le chariot de l'axe Z en position descendante commandée par l'interrupteur de fin de course. » (lien du forum à la fin de ce post)

 

pour faire clair, on SET bien avec le z=0 mais appuyer sur le home ne vérifie pas ce réglage, cela ramènera toujours le plateau en butée basse avec le capteur optique.

Pour les curieux voici un sujet particulièrement intéressant sur cette histoire de Z https://www.elegoomars.com/forum/showthread.php?tid=561&pid=1844#pid1844

merci à Cliffyk pour cet éclairage.

Modifié (le) par Lunaris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...