Beavounet PostĂ©(e) Aout 6, 2020 PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Bonsoir Ă tertous ! Je me suis rĂ©cemment mis Ă l'impression rĂ©sine  avec une Mars Pro. Et cela me rend dingo  : - J'ai rĂ©ussi Ă imprimer les deux p'tites tours fournies pour test (au second essai) - J'ai visĂ© trop gros et tenter d'imprimer un Warhammer directement, sans support, si ce n'est le pied du sujet > Le pied ok, un bout de chaussure, et le reste, collĂ© au FEP ! - J'ai essayĂ© de faire plus modeste, en imprimant un petit Pokemon tout rond (et d'autres petits sujets) > Le rĂ©sultat et le mĂȘme pour tous : Les supports se font bien, colle au socle. Mais le corps du sujet reste dans le fond du bac Ă rĂ©sine... NĂ©anmoins, je suis les prĂ©co du fabricant de rĂ©sine (ELEGOO rĂ©sine, lavable Ă l'eau). Exposition du fond : 60s Exposition normale : 8s - J'ai retestĂ© les deux tours : toujours OK...  Ce que j'ai fait pour "tester" : - Scotch sur l'Ă©cran pour Ă©viter un problĂšme de succion inhĂ©rent Ă la Mars - J'ai eu le malheur de "poncer" trĂšs legerment le fep et pas le plateau (je reprendrai des cours d'anglais...) : Mais les pb d'impressions Ă©taient dĂ©jĂ prĂ©sent avant ce test - J'ai lubrifiĂ© le fep. Rien n'y fait ! En attendant j'ai rachetĂ© un fep, pour remplacer celui que j'ai trucidĂ© avec de la mousse abrasive... Des idĂ©es, suggestions ? Merci ! Max  Â
pleinair37 PostĂ©(e) Aout 6, 2020 PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Salut, la clairement tes supports ne sont pas assez nombreux... Il faut en mettre un peu plus et peut ĂȘtre pas des fins mais des moyens. Tu as fait les supports en auto ou Ă la main ?
Beavounet PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 6, 2020 En auto ! AprĂšs ce test, j'ai rĂ©essayĂ© avec une densitĂ© de 70% et en moyen. Je suis mĂȘme passĂ© Ă la moulinette UVtools pour qu'il me dise s'il y a des dĂ©fauts, et non... En checkant durant l'impression, je peux voir qq couches du sujet accrochĂ©es aux supports, puis tout se casse la margoulette par la suite...
Invité Posté(e) Aout 6, 2020 Posté(e) Aout 6, 2020 bsr, un scotch sur l'écran ??? sur la totalité de l'écran ?
pleinair37 PostĂ©(e) Aout 6, 2020 PostĂ©(e) Aout 6, 2020 En attendant, si ton FEP est vraiment trĂšs rayĂ© je te conseille d'attendre d'avoir mis le nouveau pour refaire des tests, je sais pas ce que tu appelles "lubrifiĂ©" (je me doute quand mĂȘme) mais Ă mon avis c'est pas une bonne solution... Pareil pour le scotch sur l'Ă©cran, je vois pas vraiment l'utilitĂ© pour contrer la succion...?
Beavounet PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 6, 2020 il y a 4 minutes, pleinair37 a dit : Tu as un lien pour ton pockemon ? Bien sur https://cults3d.com/fr/modĂšle-3d/art/jigglypuff-pokemon il y a 1 minute, auberto a dit : bsr, un scotch sur l'Ă©cran ??? sur la totalitĂ© de l'Ă©cran ? Non non, sur les parties non "lcd" Â
Beavounet PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Ă lâinstant, pleinair37 a dit : En attendant, si ton FEP est vraiment trĂšs rayĂ© je te conseille d'attendre d'avoir mis le nouveau pour refaire des tests, je sais pas ce que tu appelles "lubrifiĂ©" (je me doute quand mĂȘme) mais Ă mon avis c'est pas une bonne solution... Pareil pour le scotch sur l'Ă©cran, je vois pas vraiment l'utilitĂ© pour contrer la succion...? Oui je vais le remplacer. Je l'ai lubrifiĂ© avec de l'huile Ă base de PTFE (du tĂ©flon ?) J'ai lu cette astuce sur le fofo d'Elegoo
pleinair37 Posté(e) Aout 6, 2020 Posté(e) Aout 6, 2020 Essaye avec ce fichier : https://we.tl/t-j44WxpJbV2 Tu l'ouvres avec Chitubox et ensuite comme d'hab...
Curlybis PostĂ©(e) Aout 6, 2020 PostĂ©(e) Aout 6, 2020 (modifiĂ©) Il y a 10 heures, Beavounet a dit : - Scotch sur l'Ă©cran pour Ă©viter un problĂšme de succion inhĂ©rent Ă la Mars Wait... what??? Il y a 10 heures, Beavounet a dit : - J'ai eu le malheur de "poncer" trĂšs legerment le fep et pas le plateau (je reprendrai des cours d'anglais...) : Mais les pb d'impressions Ă©taient dĂ©jĂ prĂ©sent avant ce test Il y a 10 heures, Beavounet a dit : - J'ai lubrifiĂ© le fep. Il y a 10 heures, Beavounet a dit : Rien n'y fait ! Tu m'Ă©tonnes!! Il y a 10 heures, Beavounet a dit : En attendant j'ai rachetĂ© un fep, pour remplacer celui que j'ai trucidĂ© avec de la mousse abrasive... HĂ© oui... Et une fois que tu auras changĂ© ton fep, prends bien le temps de rĂ©flĂ©chir Ă ce que tu fais, Ă si ça a un sens ou non et surtout, SURTOUT, ne prend pas pour argent comptant le moindre conseil que tu vois passer, surtout quand ils sont donnĂ©s par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent... Alors, pour reprendre dans l'ordre. Le coup du scotch autour de l'Ă©cran a deux intĂ©rĂȘts. Le premier, en cas de fuite de rĂ©sine, ça Ă©vite Ă la rĂ©sine de couler Ă l'intĂ©rieur de la machine. Quand ça arrive, imagine la misĂšre. Le deuxiĂšme, certains ont l'Ă©cran qui se barre en enlevant le bac. Ăa Ă©vite ce problĂšme. Parler de succion, mais, What? Qui a dit ça? DĂ©jĂ , le phĂ©nomĂšne de succion, on en voit Ă toutes les sauces sans que personne ne sache vraiment de quoi il s'agit... Tout le monde y va de son problĂšme de succion par ci ou par lĂ alors que c'est bien souvent la tension du fep. Pour remettre les choses dans l'ordre, il peut y avoir problĂšme de succion lorsqu'une piĂšce creuse n'a pas de trou du cotĂ© du plateau et que pendant sa construction, elle ne ressort pas de la rĂ©sine. En effet, la piĂšce va monter et descendre dans la rĂ©sine. La bulle d'air emprisonnĂ©e va crĂ©er un phĂ©nomĂšne de ... succion! qui risque de dĂ©former la piĂšce. Poncer le fep? Mais, mĂȘme sans cours d'anglais... Comment on peut avoir cette idĂ©e? C'est tout beau, tout transparent et tout fragile!! C'est le genre de chose oĂč il ne faut mĂȘme pas y faire une trace de doigt alors, comment?????? Lubrifier le fep ne sert Ă rien! C'est dĂ©jĂ un matĂ©riaux avec un trĂšs faible coefficient d'adhĂ©rence. Tout ce que tu vas faire, c'est mĂ©langer le lubrifiant Ă ta rĂ©sine et risquer de foutre la merde ailleurs. Si tu as un problĂšme d'adhĂ©rence, le soucis vient d'ailleurs. DĂšs le dĂ©but, ton problĂšme n'est qu'un problĂšme de supports. Trop fins et pas assez nombreux. Il vaut mieux commencer par faire des tests de rĂ©glages, supports ou expositions plutĂŽt que d'aller voir des conseils merdiques donnĂ©s par des glands sur fb qui se prennent pour les maitres de l'impression dĂšs qu'ils ont rĂ©ussi Ă sortir 2 tours... Sur ce, bon courage! Ne foire pas ton changement de fep, prend bien le temps de le faire et prend bien ensuite le temps de comprendre comment ta machine fonctionne, comment la piĂšce se construit dans ta machine, qu'est-ce qui a merdĂ© et pourquoi. C'est souvent bien plus simple et plus gratifiant de comprendre par soit mĂȘme que d'aller lire de la merde sans avoir pris la peine de rĂ©flĂ©chir pendant 2 minutes. Cadeau bonus, la vidĂ©o ultime Ă regarder quand on dĂ©bute. C'est en anglais, mais, trĂšs simple Ă comprendre.  ModifiĂ© (le) Aout 7, 2020 par Curlybis 2
Messages recommandés