Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

crack amazon music ulimited gratuit

Salut François

J'ai tenté la gravure à l'anglaise, j'ai pas vraiment réussi avec ma fraiseuse. Surtout maintenant, avec les composants CMS, des pistes trop fines, l'espace entre 2 pistes minuscule, il faut une machine de qualité, et qu'elle soit réglée au petits oignons, des fraises fragiles, alors ça dépend c'est pour quoi faire et combien de pièces, mais pas sur que l'investissement vaille le coup.

Si j'avais besoin, les Asiatiques offrent des services de meilleurs qualité pour pas très cher:

Par exemple.

 

A+

Modifié (le) par Bud.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’ayant pas essayé toutes les machines, je ne peux pas te répondre.

c’est une réponse stupide et totalement inutile, mais je l’ai lu il y a peu de temps, mdr

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis mis il y a quelques temps à la réalisation de circuits gravés à l'anglaise, je vais donc te faire part de mon expérience.

J'utilise une CNC 3018 achetée moins de 200€ (https://www.amazon.fr/【Nouvelle-version】CNC-mini-machine-Graveuse-Contrôleur/dp/B07KK7DMSQ) et un pack de fraises spéciales gravure de pcb acheté une vingtaine d'euros chez cnc fraises (https://www.cncfraises.fr/packs/327-gravure-pcb-cnc-gravure-anglaise-gravure-circuit-imprime-evomax.html). Côté logiciel, je fais la conception du circuit sur kicad, je génère le GCode avec FlatCam et je pilote la machine avec bCNC. 

Au niveau du process de fabrication, je me suis largement inspiré des infos données par cette chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCyRSpDYD899o6vY2bZkIW4g/playlists 

Cette solution nécessite quand même un peu de bricolage et de tâtonnement afin de trouver les bons paramètres de fabrication, mais pour l'investissement de départ, je trouve que le jeu en vaut la chandelle.

Sinon, une autre solution consiste a s'offrir une cnc Wegstr https://wegstr.com/CNC-Wegstr-(Francais) mais là on parle d'une machine à un peu moins de 3000€. Ici pas de bricolage ou de bidouillage, la machine est conçue pour la gravure à l'anglaise. Je n'en ai jamais vue en vrai mais d'après leur vidéo de présentation, le machine à l'aire de réaliser des gravures de bonne qualité. 

En espérant avoir pu t'éclairer sur le sujet 

Ciao

Modifié (le) par erps23
  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai réalisé des circuits imprimés de petites tailles (7 x 25) de très bonne qualité avec une CN3018. J'ai lu sur le forum un article présentant les prérequis avant l'usinage. Je recherche et partage le lien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé :

La vidéo présenté par le Baroudeur est très bien. Trotro de son côté explique où souder les fils électriques. La dessus, il faut faire une cartographie du circuit imprimé et l'usinage est très précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...