Aller au contenu

Filament ABS

elegoo Mars - couche raft se décolle en partie...


Messages recommandés

Hello,

Je tâtonne sur un souci que je rencontre, une tentative est passée mais j'en suis à trois échecs avec le même résultat à chaque fois.

Une photo vaut mieux qu'un long discours, le trait noir c'est mon support alu quand je découvre le résultat :

IMG_20200815_162042-raft.thumb.jpg.ad0ed4f9f983425b39889531afc961fc.jpg IMG_20200815_162121-raft.thumb.jpg.8b4a60f9db2d7438e166e7c180ac5069.jpg

La pièce est légèrement incliné sur le coté, c'est comme si mon raft se décollait dès le début.

Une extrémité de la pièce est nicket, donc je capte pas

souci d'adhérence ? temps d'exposition ? pourquoi c'est ok sur une partie de la pièce ?

si vous avez une idée... 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crack amazon music ulimited gratuit

voici,

c'est légèrement incliné

c'est le "cul" qui se décolle alors que l'inclinaison se fait de coté, l'avant (qui se sort bien) est dans le même inclinaison

leman_chitu_2.png

leman_chitu_3.png

leman_chitu_1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

j'étais à 60 secondes, je vais tester à 70...

le raft étant "proprement" décollé, ce serait logique que ce soit ça, j'ai rayé légèrement aussi un peu la surface alu, j'ai vu que ca pouvais jouer sur l'adhérence.

je n'ai ce souci qu'avec cette première "grosse" pièce, ça tire peut être plus que sur les petites pièces qui passent bien

à suivre

merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bakou a dit :

je n'ai ce souci qu'avec cette première "grosse" pièce, ça tire peut être plus que sur les petites pièces qui passent bien

je crois en effet que tu es a la limite des possibilités de ces machines

j'orienterai ta pièce plus verticalement  , tu vas avoir plus de couches mais tu aura moins d'effet ventouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Bakou

dans l'impression résine, il vaut mieux favoriser l'impression verticale (même si ça prend plus de temps) que l'impression horizontale du fait du fort % de rétractation des résines grand public qui est en plus accentuée par l'humidité de l'air chaud ambiant actuel où alors utiliser une résine pro à très faible coefficient de rétractation.

chaque résine a une valeur spécifique de pénétration pour une longueur d'onde lumineuse donnée , si elle est faible, les couches mal polymérisées et cela accentue les déformations.

les 3 grandes causes d'échec de l'impression résine avant post traitement sont : une modélisation inadaptée aux spécificités du matériaux, une résine de faible qualité, une instabilité de la source lumineuse de l'imprimante 😉

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

ma dernière tentative en 70s sur les bottom layer est bien passée 🙂

à suivre sur les prochaines pièces, j'utilise de la résine elegoo gris classique

merci pour vos différentes réponses

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...