Bakou Posté(e) Aout 15, 2020 Posté(e) Aout 15, 2020 Hello, Je tâtonne sur un souci que je rencontre, une tentative est passée mais j'en suis à trois échecs avec le même résultat à chaque fois. Une photo vaut mieux qu'un long discours, le trait noir c'est mon support alu quand je découvre le résultat : La pièce est légèrement incliné sur le coté, c'est comme si mon raft se décollait dès le début. Une extrémité de la pièce est nicket, donc je capte pas souci d'adhérence ? temps d'exposition ? pourquoi c'est ok sur une partie de la pièce ? si vous avez une idée... merci !
pascal91 Posté(e) Aout 15, 2020 Posté(e) Aout 15, 2020 bonjour cela ressemble a une pièce mal orientée il faudrait voir la pièce dans chitubox pour comprendre mieux ton problème
Bakou Posté(e) Aout 15, 2020 Auteur Posté(e) Aout 15, 2020 voici, c'est légèrement incliné c'est le "cul" qui se décolle alors que l'inclinaison se fait de coté, l'avant (qui se sort bien) est dans le même inclinaison
Curlybis Posté(e) Aout 15, 2020 Posté(e) Aout 15, 2020 augmente ton temps d'expo des premières couches et le nombre également. Tu es à combien là?
Bakou Posté(e) Aout 16, 2020 Auteur Posté(e) Aout 16, 2020 hello, j'étais à 60 secondes, je vais tester à 70... le raft étant "proprement" décollé, ce serait logique que ce soit ça, j'ai rayé légèrement aussi un peu la surface alu, j'ai vu que ca pouvais jouer sur l'adhérence. je n'ai ce souci qu'avec cette première "grosse" pièce, ça tire peut être plus que sur les petites pièces qui passent bien à suivre merci,
pascal91 Posté(e) Aout 16, 2020 Posté(e) Aout 16, 2020 Il y a 1 heure, Bakou a dit : je n'ai ce souci qu'avec cette première "grosse" pièce, ça tire peut être plus que sur les petites pièces qui passent bien je crois en effet que tu es a la limite des possibilités de ces machines j'orienterai ta pièce plus verticalement , tu vas avoir plus de couches mais tu aura moins d'effet ventouse
Invité Posté(e) Aout 17, 2020 Posté(e) Aout 17, 2020 salut @Bakou dans l'impression résine, il vaut mieux favoriser l'impression verticale (même si ça prend plus de temps) que l'impression horizontale du fait du fort % de rétractation des résines grand public qui est en plus accentuée par l'humidité de l'air chaud ambiant actuel où alors utiliser une résine pro à très faible coefficient de rétractation. chaque résine a une valeur spécifique de pénétration pour une longueur d'onde lumineuse donnée , si elle est faible, les couches mal polymérisées et cela accentue les déformations. les 3 grandes causes d'échec de l'impression résine avant post traitement sont : une modélisation inadaptée aux spécificités du matériaux, une résine de faible qualité, une instabilité de la source lumineuse de l'imprimante A +
Bakou Posté(e) Aout 17, 2020 Auteur Posté(e) Aout 17, 2020 Hello ma dernière tentative en 70s sur les bottom layer est bien passée à suivre sur les prochaines pièces, j'utilise de la résine elegoo gris classique merci pour vos différentes réponses @+
Atom Posté(e) Aout 17, 2020 Posté(e) Aout 17, 2020 Hésite pas à mettre une photo pour qu’on puisse aussi comparer ton résultat #curieux oui et alors ?
Messages recommandés