Aller au contenu

Filament ABS

thomas66

réglage retract cura by dagoma

Recommended Posts

bonjours a tous 

question bête m'ait comment règle t'on le retract avec cura by dagoma je ne c'est pas si je suis passer a coter m'ait j'ai rien trouver sur le net 

j'ai trouver ce chapitre dans le xml 

support ;_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________ 

-<Config_Expert>

<retraction_min_travel>1.5</retraction_min_travel>

<retraction_combing>True</retraction_combing>

<retraction_minimal_extrusion>0.02</retraction_minimal_extrusion>

<retraction_hop>0.5</retraction_hop>

je suppose que c'est une de c'est ligne a modifier ? m'ait je ne aucune idée de laquelle ni de combien modifier la valeur pour un premier test 

si une âme charitable pourrai me renseigner 

merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas possible de régler le retract sur Cura by Dagoma, va falloir passer sous Cura normal pour ca 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous du cou je c'est que c'est possible je peut rester sur cura by dagoma c'est déjà un bon point 

par contre plexi sa serait cool que tu précise la ligne concernée 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mince sorry pour le pseudo je croit que jetait fatiguer 

merci a toi plexy cela m’évitera de toucher a toute les lignes au hasard 

a plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement même en changeant tout un tas de valeur je n'est pas reusi a avoir quelque chose de correct avec ce fil de cher grossite 3d

puis je suis passer sous cura chose que j'aurait dus faire depuis longtemps et la c'est beaucoup mieux  

photo 1 cura 

photo 2 cura by dagoma

pour les personne qui ont du mal avec c'est réglage sur cbd je conseille vraiment de passer sous cura 

a+

ccc.jpg

20160521_151652.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @thomas66 le rendu est effectivement mieux ;)

Tu as mis quoi comme réglage dans Cura (normal) ?

Je parle de ces réglages :

-<Config_Expert>

<retraction_min_travel>?</retraction_min_travel>

<retraction_combing>?</retraction_combing>

<retraction_minimal_extrusion>?</retraction_minimal_extrusion>

<retraction_hop>?</retraction_hop>

et 

<retraction_speed>?</retraction_speed>

<retraction_amount>?</retraction_amount>

 

Et question finale : quel est ta température d'impression ? (plus elle est basse, moins t'auras de spidermerdes)

 

Bonne soirée !
 

  •  
Modifié (le) par Vodevil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci ! 

concernant les valeur

2

no skin 

0.02

0

60

4.5

pour la température je suis descendu a 180 

reste a fignoler les réglage j'ai fait une pièces de stan42 cette nuit ya 2/3 petit défaut 

 

stan42.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super, j'ai encore un questionnement, c'est au niveau de ta vitesse de déplacement de buse hors impression.

Je suis entre 50 et 60 et je ne sais pas que croire car j'ai pu que si la vitesse de déplacement est trop élevé ça fait des spidermerdes en plus. Je n'ai pas encore tester correctement les changements pour le retract car j'imprime d'autres trucs en ce moment. J'aurai cru le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Tiens moi au courant si d'après toi diminuer cette vitesse ça éviter des spidermerdes ou au contraire ça aggrave.

Question : pourquoi tu as choisi "no skin" comparé au "all" par défaut ? Ca améliore quelque chose ?

Merci et bon dimanche !

Modifié (le) par Vodevil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le combing, d'après ce que j'ai lu a pour conséquence de faire des traits en travers sur les surfaces, ce qui est disgracieux.

En mettant 'no skin', la tête devrait 'contourner' lorsqu'elle fait une passe de surface visible (pas testé)

sous CBD la valeur est 'True' alors que sous Cura normal on a 'All', 'no' ou 'no skin'

je suppose que true ça correspond à All ?

Modifié (le) par Huggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bonne question je n'est pas toucher a ce réglage 

avec cdb la buse me laisser toujours un trait sur la dernière couche 

et en lisant vos post j'ai regarder ma pièces faite avec cura et j'ai remarquer que la dernière couche na plus ce trait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×