Aller au contenu

GO Print

Gravure laser - Collier chien ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais investir dans une imprimante laser car j'aimerais graver des numéros de téléphone sur des colliers pour chien. Est ce que c'est possible avec ce type de matériel et quel mâchine vous me conseiller ?

merci.

Cordialement, Adrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu (un p'tite présentation peut être)

Ton (premier) message maque de précision: Quelle matière les colliers pour chien ??? Moi quand je me dis "collier avec nom/nr phone", je vois un collier en cuir avec une plaque en métal riveté dessus, et là je dirais plutôt fraiseuse ......

En laser aussi, la couleur est importante, je crois, la plus sombre possible.

C'est pour 1 ou 2 colliers ou pour une série ??? Là je pense à l'investissement, à moins que tu es d'autres projets (d'où l'intérêt de la présentation).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

Avec plaisir, donc moi c'est Adrien, 34 ans, passionné par l’élevage de chien amateur. je suis du coté de la haute loire en auvergne.

En faite j'aimerais plutôt graver le collier directement, dans ce genre là, voir image jointe. Niveau matière, c'est nylon, PCV, biothane a mon avis.

Je préfère me renseigner avant achat... Car je n'ai encore jamais acheté une machine de ce type.

Merci beaucoup.

Cordialement, Adrien.

collier_chien_grav_tpu_orange_fluo_85_gr-web_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi au près du fournisseur si le matériaux est laserable, dans ce cas fais le tout de même avec  une aspiration des fumées. Il faut faire un essais avec un laser diode 5.5w si possible. Selon les matériaux ça peut aller très bien ou pas. Les matériaux clairs se coupent mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
Le 01/09/2020 at 07:16, adrienPLC a dit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

Avec plaisir, donc moi c'est Adrien, 34 ans, passionné par l’élevage de chien amateur. je suis du coté de la haute loire en auvergne.

En faite j'aimerais plutôt graver le collier directement, dans ce genre là, voir image jointe. Niveau matière, c'est nylon, PCV, biothane a mon avis.

Je préfère me renseigner avant achat... Car je n'ai encore jamais acheté une machine de ce type.

Merci beaucoup.

Cordialement, Adrien.

collier_chien_grav_tpu_orange_fluo_85_gr-web_1.jpg

Bonjour,
Je pense que l'impression a été effectuée à chaud (pression)
Ceci étant effectivement attention à l’émanation de fumée avec un laser (CO2 ou autres).
Pour ce genre de travail, j'opterai pour un laser Fibre Made In Soleil levant, pas trop cher et très rapide pour un très bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...