adrienPLC Posté(e) Aout 21, 2020 Posté(e) Aout 21, 2020 Bonjour, J'aimerais investir dans une imprimante laser car j'aimerais graver des numéros de téléphone sur des colliers pour chien. Est ce que c'est possible avec ce type de matériel et quel mâchine vous me conseiller ? merci. Cordialement, Adrien.
Bud.fr Posté(e) Aout 21, 2020 Posté(e) Aout 21, 2020 Salut et bienvenu (un p'tite présentation peut être) Ton (premier) message maque de précision: Quelle matière les colliers pour chien ??? Moi quand je me dis "collier avec nom/nr phone", je vois un collier en cuir avec une plaque en métal riveté dessus, et là je dirais plutôt fraiseuse ...... En laser aussi, la couleur est importante, je crois, la plus sombre possible. C'est pour 1 ou 2 colliers ou pour une série ??? Là je pense à l'investissement, à moins que tu es d'autres projets (d'où l'intérêt de la présentation). A+
Bud.fr Posté(e) Aout 21, 2020 Posté(e) Aout 21, 2020 Tiens, justement, l'excellente Héliox vient de sortir une vidéo sur les laser, à voir, beaucoup de réponses: https://www.youtube.com/watch?v=Og3JM8abqxI A+
adrienPLC Posté(e) Septembre 1, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2020 Bonjour, Merci pour votre réponse. Avec plaisir, donc moi c'est Adrien, 34 ans, passionné par l’élevage de chien amateur. je suis du coté de la haute loire en auvergne. En faite j'aimerais plutôt graver le collier directement, dans ce genre là, voir image jointe. Niveau matière, c'est nylon, PCV, biothane a mon avis. Je préfère me renseigner avant achat... Car je n'ai encore jamais acheté une machine de ce type. Merci beaucoup. Cordialement, Adrien.
BourrinDesBois Posté(e) Septembre 1, 2020 Posté(e) Septembre 1, 2020 Attention il faut éviter certains plastiques, le vrai cuir pas de problème. Le Pvc non ça crée des gaz dangereux. Le nylon je sais pas 1
adrienPLC Posté(e) Septembre 1, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2020 D'accord, merci pour l'information. Comment ils font donc ? merci.
BourrinDesBois Posté(e) Septembre 1, 2020 Posté(e) Septembre 1, 2020 Renseigne toi au près du fournisseur si le matériaux est laserable, dans ce cas fais le tout de même avec une aspiration des fumées. Il faut faire un essais avec un laser diode 5.5w si possible. Selon les matériaux ça peut aller très bien ou pas. Les matériaux clairs se coupent mal
Thibaut43 Posté(e) Septembre 8, 2021 Posté(e) Septembre 8, 2021 Bonjour à tous, je suis armurier dans le 42 je suis du 43. A tu réponse a ton sujet car je suis dans le même cas de figure. J’en cherche une donc si tu trouves parles en moi ou vis versa
TinaNing Posté(e) Février 6, 2023 Posté(e) Février 6, 2023 j'ai fait beaucoup pour la gravure sur dogtag et animaux de compagnie (acier inoxydable et cuir)
souriceaux Posté(e) Février 8, 2023 Posté(e) Février 8, 2023 Le 01/09/2020 at 07:16, adrienPLC a dit : Bonjour, Merci pour votre réponse. Avec plaisir, donc moi c'est Adrien, 34 ans, passionné par l’élevage de chien amateur. je suis du coté de la haute loire en auvergne. En faite j'aimerais plutôt graver le collier directement, dans ce genre là, voir image jointe. Niveau matière, c'est nylon, PCV, biothane a mon avis. Je préfère me renseigner avant achat... Car je n'ai encore jamais acheté une machine de ce type. Merci beaucoup. Cordialement, Adrien. Bonjour, Je pense que l'impression a été effectuée à chaud (pression) Ceci étant effectivement attention à l’émanation de fumée avec un laser (CO2 ou autres). Pour ce genre de travail, j'opterai pour un laser Fibre Made In Soleil levant, pas trop cher et très rapide pour un très bon résultat.
Messages recommandés