sheep300 Posté(e) Mai 20, 2016 Posté(e) Mai 20, 2016 bonjour a tous ! je suis nouveau dans l'impression 3d et petit budget oblige j'ai pris une prusa i3 zonestar p802n. j'en suis content et j'arrive a peu pret a m'en sortir meme sije lutte un peu aux reglage. en revanche j'ai une interogation : est ce normal que j'ai un leger ecoulement de matiere au niveau de l'extrudeuse juste au dessus du cube de chauffe ? c'est pas enorme mais je suis obliger regulierement de raclé le dessus pour eviter une goutte (brulé marron) de couler. je sur du PLA chinois 200° /55°bed. je chauffe trop j'envoie trop de matiere dans l'extrudeuse ? (je suis a 90 pas EEPROM ) merci de vos eclaircisement
Freedam Posté(e) Mai 20, 2016 Posté(e) Mai 20, 2016 Salut, il faut mettre du Téflon sur les filetages pour éviter ce problème. 1
yoann42 Posté(e) Mai 20, 2016 Posté(e) Mai 20, 2016 Salut. Je débute aussi dans l'impression 3D , il m'est arrivé là même chose … démontage de toutes les pièces , nettoyage , et au remontage , comme l'a dit Freedam , j'ai mis un petit peu de ruban Téflon. Pour l'instant , plus de souçis. Apperement il faut aussi remonter ta buse au contact du " carré de chauffe " ( désolé , je ne connais pas le nom exact … ) et la dévisser d'un quart / un huitième de tour , bien visser le haut du hotend. Mais surtout , il faut resserrer correctement à chaud. Pour le Pla , je n'ai jamais réussi à imprimer quoi que ce soit avec celui fourni … que des bouchages de buses … du coup je ne m'en sert plus , j'ai acheter de la meilleure qualité. A +. Bye. Yoann.
sheep300 Posté(e) Mai 20, 2016 Auteur Posté(e) Mai 20, 2016 merci le ruban de teflon n'importe lequel ou il faut un pour haute temperature ? pour le pla j'ai acheter du verbatim a priori c'est du bon
AirConOne Posté(e) Mai 20, 2016 Posté(e) Mai 20, 2016 Si ca suite, c est que c'est mal serré. Faut tout serré a chaud .
yoann42 Posté(e) Mai 20, 2016 Posté(e) Mai 20, 2016 Pour le Téflon , j'ai pris du tout simple … pour l'instant , pas de soucis.
Morpheus Posté(e) Mai 20, 2016 Posté(e) Mai 20, 2016 Le téflon résiste à de forte température, c'est pour cela qu'il est utiliser en plomberie. philippe
sheep300 Posté(e) Mai 22, 2016 Auteur Posté(e) Mai 22, 2016 bon j'ai mis du teflon et c'est impec ! ^^ en revanche j'ai un truc de fou depuis (apriori ou j'avais pas remarqué) ca se decale sur le X, pourtant ma couroie est bien tendu ... ma buse a commencé a se boucher depuis que j'utilise le verbatim (un comble ^^) j'ai utiliser la methode de la corde de guitare et ca marche ! mais elle ce rebouche (dumoins j'entend le moteur sauter) une idée ou il faut que je change la buse ? desolé je suis un total débutant qui a du mal a cerner la bete ^^ merci par avance
Morpheus Posté(e) Mai 22, 2016 Posté(e) Mai 22, 2016 Salut, Essaye la méthode dite "atomic" pour déboucher ta buse, il doit y avoir des restes de l'ancien filament et cela empêche une bonne extrusion de ton nouveau filament. Il y a plein de tuto sur ce sujet. Philippe
Morpheus Posté(e) Mai 22, 2016 Posté(e) Mai 22, 2016 Pour ton décalage du x, attention la courroie ne pas être trop tendu, cela peut créer des problèmes, elle doit être tendu juste ce qu'il faut. Philippe
sheep300 Posté(e) Mai 23, 2016 Auteur Posté(e) Mai 23, 2016 Il y a 2 heures, philippem a dit : Salut, Essaye la méthode dite "atomic" pour déboucher ta buse, il doit y avoir des restes de l'ancien filament et cela empêche une bonne extrusion de ton nouveau filament. Il y a plein de tuto sur ce sujet. Philippe j'ai commender des buses neuves car je n'est pas reussi la methode atomic
sheep300 Posté(e) Mai 23, 2016 Auteur Posté(e) Mai 23, 2016 Il y a 2 heures, philippem a dit : Pour ton décalage du x, attention la courroie ne pas être trop tendu, cela peut créer des problèmes, elle doit être tendu juste ce qu'il faut. Philippe ca va paraitre bateau comme question mais comment je verifie que ma courroie n'est pas trop tendu ?
Morpheus Posté(e) Mai 23, 2016 Posté(e) Mai 23, 2016 Bonjour, il faut que tu puisse appuyer dessus et qu'elle est une légère flexibilité. Si ton moteur chauffe pendant les impressions, la courroie est trop tendu. Philippe
Morpheus Posté(e) Mai 23, 2016 Posté(e) Mai 23, 2016 Par contre pour ton PLA, je te conseil d'en changer, la plupart des utilisateurs d'imprimantes chinoises qui ont utiliser le PLA fournit non gère réussi avec (filament dont le diamètre n'est pas constant, bulles etc....). Tu peut en trouver en France à des prix abordable qui ne te causeront pas de soucis. Quand j'ai commencé j'ai imprimé des dizaines de pièces de calibration avant de réaliser des pièces (calibration des axes, de la température, des hauteurs de couches etc.....), il faut être patient car tu ne réussira pas de pièces correctes si ton imprimante n'est pas très bien réglée. Exemple une pièce que je viens juste de finir pour ma fille, encore brut sortie de l'imprimante.
sheep300 Posté(e) Mai 23, 2016 Auteur Posté(e) Mai 23, 2016 jolie réalisation ! pour calibré tu a une méthode particulière ? car j'ai esayer d'imprimer un carré de 5cmx5cm et la cote etait respecté j'ai regler le debit avec la methode des 5cm de filament pris et mesurer je viens de passer sur du verbatim ( a priori de bon retour) et je banni le chinois ^^ en home je peu faire toucher sans trop forcé la partie haute et basse de la courroie donc pas trop tendu a priori je pense avoir trouver la double source de mon décalage : la vis de serrage de la poulie d'entrainement avait du jeu (beaucoup mieux) j'ai refroidi la melzi board avec deux ventilo (y'avais encore un decallage aprés une grosse impression) et a priori ca le fait plus... en revanche la courroie frotte un peu sur le chariot en haut a droite (pas a gauche) et la je vois pas pourquoi...
ericg Posté(e) Mai 23, 2016 Posté(e) Mai 23, 2016 Elle frotte parce que le roulement du support droit de l'axe X est trop gros, et celà ecarte la courroie qui frotte sur le roulement linéaire.
sheep300 Posté(e) Mai 23, 2016 Auteur Posté(e) Mai 23, 2016 pourtant c'est celui d'origine... (merci l'assemblage chinois ^^) je recevrai d'autre roulement pour mon sardauscan a priori plus petit ca devra tenir... merci pour l'info
ericg Posté(e) Mai 23, 2016 Posté(e) Mai 23, 2016 La mienne (version "tronxy P802MA) presente le même defaut. J'ai refait un axe X complet pour changer de buse et d'extrudeur, et j'ai mis des roulements plus petits.
ericg Posté(e) Mai 23, 2016 Posté(e) Mai 23, 2016 Ce que j'avais dans la caisse "reliquats" de mes helicos modele reduit. C'est du 3 de diametre interieur, 4 de large et 8 ou 9 en diametre exterieur. Attention, celui d'origine est en diametre centrale de 4!
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