Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Probleme impression supports


Question

Bonjour à tous. J'espère que vous passez un bon été😎.

J'ai un petit souci au niveau de l'impression des supports lors de l'impression de plusieurs pièces. Ils se retrouvent reliés entre eux, ce qui n'est pas bon car cela entraine des tensions entre les support, ce qui peut occasionner un détachement des supports du plateau.

Ce problème ne survient que entre supports et pas entre pièce/support ou entre pièce/pièce (cf photo d'une impression en cours).

Quellle peut être la source de mon problème? Quelles peuvent être les solutions à envisager pour y remédier?

 

image.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

crack amazon music ulimited gratuit
  • 0

Si j' ai bien compris :

-Limiter les rétractations du support décoché (case vide)

-Eviter les supports lors du déplacement coché (☑️)

C'était déjà comme ça avant. La vérité est ailleurs😊, mais merci quand même.

Si toi, ou quelqu'un qui passerait par là, a une autre piste, je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 14 minutes, Louls a dit :

Si j' ai bien compris :

-Limiter les rétractations du support décoché (case vide)

-Eviter les supports lors du déplacement coché (☑️)

C'était déjà comme ça avant. La vérité est ailleurs😊, mais merci quand même.

Si toi, ou quelqu'un qui passerait par là, a une autre piste, je suis preneur.

oui ça doit être comme tu dis.

alors 2eme point à vérifier ça:

image.png.0904453da1a04ffa3e802739d5050914.png

réduit cette valeur pour que cura rétracte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Posté(e) (modifié)

Je suis allé dans la config de cura afin de trouver l'item; j'ai coché la case; l'item est apparu dans le panneau de droite de cura (dans déplacement) avec une valeur indiquée de 0 mm. 

Je laisse comme ça ou je dois rentrer une valeur (laquelle?) ?

Nb: pour info, je n'ai imprimé qu'avec du pla jusqu'à présent; et le problème survient peut importe la marque de filament (anycubic, eryone)

Modifié (le) par Louls
Précision (Nb)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, Louls a dit :

Je suis allé dans la config de cura afin de trouver l'item; j'ai coché la case; l'item est apparu dans le panneau de droite de cura (dans déplacement) avec une valeur indiquée de 0 mm. 

Je laisse comme ça ou je dois rentrer une valeur (laquelle?) ?

Nb: pour info, je n'ai imprimé qu'avec du pla jusqu'à présent; et le problème survient peut importe la marque de filament (anycubic, eryone)

image.png.731763d3796d840f3de1bf0d701f9a8a.png

zéro est une valeur nulle si je me trompe pas, met 1mm.

ça vient pas de ton filament, mais des réglages. pièce/pièce tu n'as aucun soucis donc faut trouver pour les support 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 9 minutes, Eev a dit :

ça vient pas de ton filament, mais des réglages. pièce/pièce tu n'as aucun soucis donc faut trouver pour les support 

C'est ce que je pense aussi, mais je l'ai mis au cas où.

Pour la valeur j'ai mis 1 mm. Étant en cours d'impression et mon souci n'ayant pas d'incidence pour l'instant, je vais laisser finir (ça devrait se finir vers 20h/21h). Je testerais à la prochaine impression ce soir ou demain. Je te dirais alors si il y a amélioration ou pas.

En attendant je te remercie pour ton aide, et du temps passé pour m'aider, et te souhaite une bonne fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 1 minute, Louls a dit :

C'est ce que je pense aussi, mais je l'ai mis au cas où.

Pour la valeur j'ai mis 1 mm. Étant en cours d'impression et mon souci n'ayant pas d'incidence pour l'instant, je vais laisser finir (ça devrait se finir vers 20h/21h). Je testerais à la prochaine impression ce soir ou demain. Je te dirais alors si il y a amélioration ou pas.

En attendant je te remercie pour ton aide, et du temps passé pour m'aider, et te souhaite une bonne fin d'après midi.

pas de soucis 🤗

j'attends de tes news alors, je ferais gaffe à mon prochain print avec support 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Recoucou à tous 😉

Ô rage! Ô désespoir!

Après essai sur de nouveaux prints avec support, force est de constater que le problème est toujours présent.😭😭😭

Peut être faut-il augmenter la rétractation seulement durant l'impression des supports? Ou peut être baisser la vitesse de déplacement entre l'impression de supports adjacents, ce qui permettrait de laisser le temps à la rétractation? Ou faire les deux?🤔

Si quelqu'un sait comment faire ces modifications (et me faire gagner un peu de temps, car là je ne sais pas oú sont les items dans cura), ou pense à une autre piste, je suis preneur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...