Aller au contenu

GO Print

Astuce pour décoller facilement les objets du tapis chauffant


FRANDSEN

Messages recommandés

Bonjour, 

Les problèmes pour décoller une fois terminé, les objets du plateau ont été maintes fois évoqués et j'ai trouvé une solution qui ne nécessite plus d'outils pour décoller l'objet du plateau ce qui à la longue abîme le tapis. Il vous suffit d'un aérosol utilisé en électronique pour refroidir les composants après soudure. Moi j'utilise une bombe à -40° que je vaporise sur la base de l'objet en contact avec le tapis lorsque le plateau est presque refroidi, et instantanément, la pièce se décolle toute seule sans séquelle pour le tapis. 1 ou 2 pressions de 1 seconde suffisent, selon l'importante de l'objet. Une bombe 500 ml me dure des mois.

Voilà c'est une astuce que j'ai trouvée et dont je voulais vous faire partager l'intérêt.

Cordialement.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci du partage, une question cependant un refroidissement "lent" ne favorise pas une meilleur solidité ? le filament peut se rétracter avec des températures très basses non ? tu n'as jamais eu de souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOX, 

Ma méthode n'a d'intérêt que si en fin de refroidissement l'objet est toujours collé.

Personnellement, je n'ai jamais constaté de défauts sur les objet décollés de cette façon.

De toute façon, il ne s'agit pas de faire descendre la température de l'objet à -40° mais uniquement que la rétractation effectuée par le refroidissement facilite le décollage de l'objet.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
il y a 2 minutes, Bestor a dit :

J'ai une bombe de froid pour la cuisine... je vais tester, merci

Fait quand même attention de pas prendre des éclats dans la gueule si ton lit est en verre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

figure svp...

Mon bed est en verre effectivement. Mais cette astuce ne sera testée que si le décollement pose problème (ce qui n'est pas encore arrivé), et bien sûr si je devais l'employer, je le ferais plateau froid....

Merci pour la mise en garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...