Francois-xavier Jumiaux Posté(e) Aout 26, 2020 Posté(e) Aout 26, 2020 Bonjour à tous, je ne sais pas si le poste est dans la bonne section, dites le moi j'effacerais celui ci pour le refaire voilà, ma Raspberry arrive bientôt et je m'interroge sur le branchement du convertisseur avec un câble USB C qu'elles sont les bonne couleur a prendre pour le branchement si c'est toujours le noir et rouge ? qui a déjà fait ca ? merci pour vos reponse
Tircown Posté(e) Aout 26, 2020 Posté(e) Aout 26, 2020 (modifié) Salut, Ce sont les deux plus gros, rouges et noirs. Si tu as peur de couper dans un USB-C et/ou pas envie de naviguer dans les 8 fils je te suggère de passer par un breackout USB-A femelle. ex: https://www.sparkfun.com/products/12700 (comme d'hab, on trouve nettement moins cher sur aliexpress ou à livraisons rapide sur ebay). Autre avantage, si tu changes d'avis et déplace le raspberry, il suffit de changer de câble pour s'adapter. Pour le cheminement aussi ça simplifie la vie de pouvoir l'enfiler dans les passes-câbles par les deux cotés. Modifié (le) Aout 26, 2020 par Tircown
Francois-xavier Jumiaux Posté(e) Aout 26, 2020 Auteur Posté(e) Aout 26, 2020 Super top pour la réponse @Tircown, j’ai pris un câble d’un mètre donc je pense que je vais couper l’usb. Le câble m’a pas coûté très chère donc si je me trompe j’en commanderais 1 avec la carte que tu m’as montrer. d’ailleur a tu dés explications de montage vu que la rasp va être branché directement le régulateur de tension ?
Tircown Posté(e) Aout 26, 2020 Posté(e) Aout 26, 2020 Ce n'est pas bien compliqué mais ça dépend des stepdown. Le plus classique à un + et - marqués IN et de l'autre côté un + et - marqué OUT... Si on est perdu avec ça il vaut mieux arrêter de suite la bricole d'imprimante 3D . Le rouge sur le +, le noir sur le -. Veille bien à ce que le stepdown puisse fournie 3A en permanence. On trouve souvent des 3A max mais qui sont en fait prévu pour 1.8A continu.
Francois-xavier Jumiaux Posté(e) Aout 26, 2020 Auteur Posté(e) Aout 26, 2020 Non t’inquiète c’était pas par rapport à ça mais quand je regarde le breackout il y a 4 entrées mais avec 2 câbles noir et rouge mais il en reste 2 ? Ils ne sont pas utiles ?? t’inquiete je préfère poser des questions con mais être sur de bien tous comprendre que rien poser dutout et à la fin ne rien comprend et ne pas savoir ou brancher quoi mdr
Francois-xavier Jumiaux Posté(e) Aout 26, 2020 Auteur Posté(e) Aout 26, 2020 Voici le stepdown que j’ai et qui sera en place. Stepdown
Tircown Posté(e) Aout 26, 2020 Posté(e) Aout 26, 2020 (modifié) Ok, j'avais mal compris. Pour le breackout USB-A du lien: GND -> VOUT- (noir), VCC -> VOUT+ (rouge, +5V). D- et D+ sont utilisés pour la communication et sont donc inutiles dans ton cas puisque ce n'est que l'alimentation qui t'intéresses. Le stepdown du lien n'est prévu que pour 2A continu. A voir à l'usage. Modifié (le) Aout 26, 2020 par Tircown
Francois-xavier Jumiaux Posté(e) Aout 27, 2020 Auteur Posté(e) Aout 27, 2020 Salut @Tircown petite interrogation je viens de retrouver un câble usb c dans mon tiroir et là je me retrouve avec 3 câbles. 2 fins vert et blanc 1 plus gros rouge je suppose que celui ci c’est le plus mais le moin la couleur la plus foncé tu pense le vert ?
Tircown Posté(e) Aout 27, 2020 Posté(e) Aout 27, 2020 Si il n'y a pas de noir je n'en ai aucune idée.
Francois-xavier Jumiaux Posté(e) Aout 27, 2020 Auteur Posté(e) Aout 27, 2020 Re Tircow tkt j’ai trouvé en démonter l’usb mal il y avais 3 câbles sans repère de couleur et enfaite se sont la masse. donc mon câble est prêt:)
Francois-xavier Jumiaux Posté(e) Aout 27, 2020 Auteur Posté(e) Aout 27, 2020 Euu non je suis pas prêt lol et j’ai surtout pas envie . pourquoi crois tu qu’il va y avoir de la fumée ??
Francois-xavier Jumiaux Posté(e) Aout 27, 2020 Auteur Posté(e) Aout 27, 2020 J’ai juste repris le même principe que le port usb
Eev Posté(e) Aout 28, 2020 Posté(e) Aout 28, 2020 salut, ou pourquoi ne pas souder directement sous le pi? donc si on suit le diag, tp7/tp12 = masse et tp1 = 5v! à contrôler avec un multimètre sinon
Francois-xavier Jumiaux Posté(e) Aout 28, 2020 Auteur Posté(e) Aout 28, 2020 C’est pour ça je sais plus quoi faire 2 solutions ou je risque d’avoir une file magique mdrrr
Eev Posté(e) Aout 28, 2020 Posté(e) Aout 28, 2020 il y a 2 minutes, Francois-xavier Jumiaux a dit : C’est pour ça je sais plus quoi faire 2 solutions ou je risque d’avoir une file magique mdrrr bein si tu prends la solution de souder sous le pi. tu branches ton pi à un chargeur, tu contrôles au Multimetre les pins que je t'ai indiqué et hopla boum 1
Messages recommandés