Francois-xavier Jumiaux Posté(e) Aout 26, 2020 Posté(e) Aout 26, 2020 Bonjour à tous,  je ne sais pas si le poste est dans la bonne section, dites le moi j'effacerais celui ci pour le refaire voilà , ma Raspberry arrive bientÎt et je m'interroge sur le branchement du convertisseur avec un cùble USB C qu'elles sont les bonne couleur a prendre pour le branchement si c'est toujours le noir et rouge ?  qui a déjà fait ca ?  merci pour vos reponse
Tircown Posté(e) Aout 26, 2020 Posté(e) Aout 26, 2020 (modifié) Salut, Ce sont les deux plus gros, rouges et noirs. Si tu as peur de couper dans un USB-C et/ou pas envie de naviguer dans les 8 fils je te suggÚre de passer par un breackout USB-A femelle. ex: https://www.sparkfun.com/products/12700 (comme d'hab, on trouve nettement moins cher sur aliexpress ou à livraisons rapide sur ebay). Autre avantage, si tu changes d'avis et déplace le raspberry, il suffit de changer de cùble pour s'adapter. Pour le cheminement aussi ça simplifie la vie de pouvoir l'enfiler dans les passes-cùbles par les deux cotés. Modifié (le) Aout 26, 2020 par Tircown
Francois-xavier Jumiaux PostĂ©(e) Aout 26, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 26, 2020 Super top pour la rĂ©ponse @Tircown, jâai pris un cĂąble dâun mĂštre donc je pense que je vais couper lâusb. Le cĂąble mâa pas coĂ»tĂ© trĂšs chĂšre donc si je me trompe jâen commanderais 1 avec la carte que tu mâas montrer.  dâailleur a tu dĂ©s explications de montage vu que la rasp va ĂȘtre branchĂ© directement le rĂ©gulateur de tension ?
Tircown PostĂ©(e) Aout 26, 2020 PostĂ©(e) Aout 26, 2020 Ce n'est pas bien compliquĂ© mais ça dĂ©pend des stepdown. Le plus classique Ă un + et - marquĂ©s IN et de l'autre cĂŽtĂ© un + et - marquĂ© OUT... Si on est perdu avec ça il vaut mieux arrĂȘter de suite la bricole d'imprimante 3D . Le rouge sur le +, le noir sur le -. Veille bien Ă ce que le stepdown puisse fournie 3A en permanence. On trouve souvent des 3A max mais qui sont en fait prĂ©vu pour 1.8A continu.
Francois-xavier Jumiaux PostĂ©(e) Aout 26, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 26, 2020 Non tâinquiĂšte câĂ©tait pas par rapport à ça mais quand je regarde le breackout il y a 4 entrĂ©es mais avec 2 cĂąbles noir et rouge  mais il en reste 2 ? Ils ne sont pas utiles ??  tâinquiete je prĂ©fĂšre poser des questions con mais ĂȘtre sur de bien tous comprendre que rien poser dutout et Ă la fin ne rien comprend et ne pas savoir ou brancher quoi mdr
Francois-xavier Jumiaux PostĂ©(e) Aout 26, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 26, 2020 Voici le stepdown que jâai et qui sera en place. Stepdown
Tircown Posté(e) Aout 26, 2020 Posté(e) Aout 26, 2020 (modifié) Ok, j'avais mal compris. Pour le breackout USB-A du lien: GND -> VOUT- (noir), VCC -> VOUT+ (rouge, +5V). D- et D+ sont utilisés pour la communication et sont donc inutiles dans ton cas puisque ce n'est que l'alimentation qui t'intéresses. Le stepdown du lien n'est prévu que pour 2A continu. A voir à l'usage. Modifié (le) Aout 26, 2020 par Tircown
Francois-xavier Jumiaux PostĂ©(e) Aout 27, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 27, 2020 Salut @Tircown petite interrogation je viens de retrouver un cĂąble usb c dans mon tiroir et lĂ je me retrouve avec 3 cĂąbles. 2 fins vert et blanc 1 plus gros rouge je suppose que celui ci câest le plus mais le moin la couleur la plus foncĂ© tu pense le vert ?
Tircown Posté(e) Aout 27, 2020 Posté(e) Aout 27, 2020 Si il n'y a pas de noir je n'en ai aucune idée.
Francois-xavier Jumiaux PostĂ©(e) Aout 27, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 27, 2020 Re Tircow tkt jâai trouvĂ© en dĂ©monter lâusb mal il y avais 3 cĂąbles sans repĂšre de couleur et enfaite se sont la masse. donc mon cĂąble est prĂȘt:)
Francois-xavier Jumiaux PostĂ©(e) Aout 27, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 27, 2020 Euu non je suis pas prĂȘt lol et jâai surtout pas envie . pourquoi crois tu quâil va y avoir de la fumĂ©e ??
Francois-xavier Jumiaux PostĂ©(e) Aout 27, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 27, 2020 Jâai juste repris le mĂȘme principe que le port usbÂ
Eev Posté(e) Aout 28, 2020 Posté(e) Aout 28, 2020 salut, ou pourquoi ne pas souder directement sous le pi? donc si on suit le diag, tp7/tp12 = masse et tp1 = 5v! à contrÎler avec un multimÚtre sinon
Francois-xavier Jumiaux PostĂ©(e) Aout 28, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 28, 2020 Câest pour ça je sais plus quoi faire 2 solutions ou je risque dâavoir une file magique mdrrr
Eev PostĂ©(e) Aout 28, 2020 PostĂ©(e) Aout 28, 2020 il y a 2 minutes, Francois-xavier Jumiaux a dit : Câest pour ça je sais plus quoi faire 2 solutions ou je risque dâavoir une file magique mdrrr bein si tu prends la solution de souder sous le pi. tu branches ton pi Ă un chargeur, tu contrĂŽles au Multimetre les pins que je t'ai indiquĂ© et hopla boum 1
Messages recommandés