Aller au contenu

GO Print

Cherche conseil modélisation et impression PC


Messages recommandés

Bonjour,

Je dois imprimer des pièces complexe en PC (polycarbonate) :

Imprimante Raise 3D pro plus2, Filament Raise 3D premium PC 1,75, buse de 4, température d'impression 260°C, plateau 100°C, vitesse 50mm/s

après un premier essai, j'ai plusieurs questions :
1 - Mes pièces restent coller sur le raft, j'ai tout essayer (scalpel, tournevis, repasser la pièce au four (ça ne marche pas du tout ça lol))
     et rien à faire... Y a-t-il un réglage pour palier à se problème ?

2 - Les supports sont très compliqué à détacher et le rendu pas très propre (voir photo ci jointe) pareil, est-ce un réglage ou autre ?

3 - Les impression vont recevoir des pièces métallique (roulement à bille etc) donc les côtes sont importantes... J'ai des différences importantes entre la modélisation et l'impression, pourtant j'ai laisser +/- 0.2mm de jeu, mais je me rend compte que c'est plus 0.4/0.6 mm qu'il faut laisser, est-ce normal ?

Je suis preneur de tout conseil...

En vous souhaitant une bonne journée

Enrouleur A1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

1)pour placer la situation, ta machine vaut minimum 4k€ et tu oses utiliser un raft? 😑

on ne met pas de raft, ou faut vraiment que ton plateau soit déformer comme pas possible!

2)pour tes supports, faut voir. si tu es en layer 0.2, tu n'auras pas un résultat propre. à la rigueur passe en layer de 0.1 et tu mets une distance des support à 0.1 tu auras une meilleur surface maiiiiiisssssssssss ça va être un peu sportif pour dégager les supports.

3) tu as fait un cube de 20mm pour voir ce que donnait ta machine? tu n'as pas un support pour leur demander? après c'est du fdm tu auras des différences par rapport à ta conception, surtout si la machine n'est pas calibré. après je pense, enfin j'espère qu'elle est bien calibré!

je pense qu'au prix de la machine ils peuvent te filer un coup de main 🤔

 

ici il n'y pas énormément d'utilisateur de machine à ce prix. à ce prix on trifouille pas trop dedans 🤣

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rajouterais que tu pourrais avoir des supports moins denses (d'après la photo, ils semblent compacts), peut-être changer de motif et perso, je réduis le débit à 50%.
Sinon es-tu sûr que tu ne peux pas imprimer ta pièce dans l'autre sens?

En ce qui concerne les cotes, en général, les causes sont les suivantes:
- un mauvais calibrage de l'extrudeur
- un mauvais réglage du flux de filament
- problème mécanique de la machine (courroie détendue, jeu dans les guidages,...)
Tu peux également réduire les vitesses et accélérations X et Y.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...