fred33 Posté(e) Aout 28, 2020 Posté(e) Aout 28, 2020 Bonjour Résume de ma situation J ai depuis 2 jours une ender 3 pro Une fois monté , le plateau réglé J ai fait ma premier impression avec du PLA ( Le chat chinois qui ce trouve sur la carte SD vendu avec l imp ) Température buse 200° lit 50° Cette premier impression c est super bien passé Et pour temps apres coup je me suis rendu compte que j avais laissé entre le lit et mon plateau vitré le Buildtak Mais bon aucun pb d adhérence Content de cette premier impression au top j ai donc voulu une pièce que j ai faite a partir de fusion 360 , une fois fait je l ai exporté sur cura Puis mis sur une carte SD et mis dans l imp J ai repris les réglages Buse 200° lit 50° ventilateur 100% Cette fois j ai sorti le Buildtak entre le lit et ma vitre Résultat au premier passes ca ce décolle , Je me suis dit surement un pb sur mon fichier , j ai donc pris un autre fichier sur le web puis un autre et la meme pb Je me suis dit c est peux etre le Buildtak ? du Coup j ai fait un nouveau test avec un model ( le cochon ) présent sur la carte SD fourni avec l imp Plateau 60° buse 200° La base a commencé a ce décoller sur un partie mais a l heure actuel j ai fait 40% du sujet a mon avis ca va aller au bout Question : Pourquoi j arrive a imp les exemples présent dans ma carte SD fourni avec l imp ( la chance ? ) Pourquoi j ai de pb d adhérence avec une pièce que j ai crée ou des fichiers trouver sur le net ? A par la température su plateau , de la buse il a d autre paramétrés qui rentre en jeux ? Merci a vous pour votre aide @+
Ironblue Posté(e) Aout 28, 2020 Posté(e) Aout 28, 2020 vu que tu a viré le builtak entre le plateau et ta vitre, j'espère que tu refait le réglage du bed ?
fred33 Posté(e) Aout 28, 2020 Auteur Posté(e) Aout 28, 2020 Hello oui bien sur Ironblue j avais refait le réglage du bec , j ai refait un nouveau test repris mon fichier sous cura J ai juste ajouté dans l option adhérence du plateau : Bordure J en ai profité pour modifier 2 ou 3 truc hauteur de couche 0.12 vitesse 50 température buse 205 plateau 70 je suis a 40% rien ne c est décollé a suivre Petit question que ce passe t il si le plateau ou la buse est trop chaude ? ca ce vois comment ? Et même question si pas assez chaud ? merci
fred33 Posté(e) Aout 30, 2020 Auteur Posté(e) Aout 30, 2020 Hello voila mes premiers pièces ca va mieux avec des bordures a suivre
legired Posté(e) Aout 30, 2020 Posté(e) Aout 30, 2020 Salut, Une solution qui marche très bien pour print sur du verre c'est .... de la laque, genre la laque pour les cheveux, ça se nettoie super facilement a l'eau par a suite, et pas besoin de rajouter de bordures etc... qui peuvent être chiante a retirée selon le modèle
fred33 Posté(e) Septembre 13, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2020 Hello des news j ai régler mes pb adhérence et les imp s enchaîne je viens de monter des smoother c est impressionnent la diff de qualité d impression
Messages recommandés