Aller au contenu

GO Print

Affichage température caisson sur écran (MARLIN)


Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

ne me servant pas de l'entrée ana de la sonde de température pour le deuxième extrudeur (E1) j'ai dans l'idée de la dédier a la température ambiante de mon caisson.

Seulement voila , après pas mal d'heures a chercher ds marlin je n'arrive pas à trouver la config.

Je voudrais seulement un affichage de cette température sur l'écran.

Si par hasard quelqu'un avait la solution je suis preneur .

Merci  d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

t'as même le droit à a un tuto complet 🤗 faut juste adapter à ta cm

Modifié (le) par Eev
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info @Eev,

Seulement voila j'ai un petit souci,

Sur une mks genL j'arrive a configurer l'affichage de la température du caisson sans soucis tout marche bien.Mais quand j’essaye sur la mks robin la température  du caisson affichée est celle du bed......pourtant je déclare bien la pin de l'entrée th2

La seule méhode que j'ai trouvé est d'activer la ligne : define HEATER CHAMBER PIN 44

la j'ai bien les trois températures, le soucis c'est que d'une part je ne compte pas chauffer le caisson,et j'ai branché mon ventilo de tête sur la pin 44 (heater2) pour qu'il soit en auto et qu'il s’arrête a une certaine température  .

J'ai l'impression qu'il y a une condition qui empêche d'avoir l'affichage de température du caisson si la ligne citée au dessus n'est pas activée, mais alors pourquoi c'a fonctionne sur la mks genL et pas sur la mks robin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Avrel tu me poses une colle 🤣 

chez mks je me suis arrêter à la sbase et je suis passé par la suite chez BTT! 

mais la gen L et la robin n'ont pas le même microproc, la gen L est une "ramps". ça vient peut être de là! faudrait jeter un oeil à la config pin des 2 cartes.

J'ai pas encore monté ma heat chamber.. c'est en cours mais vue que j'ai pas besoin d'abs en ce moment, ça a mis un coup de stop dans le projet 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs heures passées à bricoler Marlin j’ai toujours le même souci....

Si quelqu’un se sent de faire un essai avec sa carte pour voir si le simple affichage de la température du caisson fonctionne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis parti a zéro....

j'ai téléchargé le dernier marlin2 bugfix et modifié a l'identique de l'autre . Cette fois la température du caisson apparait bien , seulement l'imprimante ne fonctionne plus....

Une fois le flash fait , un message apparait (le même qu'avec l'ancien firmware "EEPROM version error) seulement maintenant des que je fais reset a l’écran plus rien ne se passe....Alors qu'avant je fesais reset est tout était ok.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...