Aller au contenu

GO Print

Ender3V2 : première impression - Benchy - Vos avis


Stoomm

Messages recommandés

Bonjour,

Totalement débutant, j'ai fini de monter ma Ender 3 V2 hier et lancé ma toute première impression : Benchy.
J'ai utilisé du filament PLA Amazon Basics. Bed à 50° et extrudeur à 200°.

J'aurais aimé avoir vos avis et s'il y avait quelque chose à régler.

Question subsidiaire : La bobine je la laisse en place jusqu'à la prochaine utilisation après ? Ou faut que je sorte le fil de l'extrudeur et que je retire la bobine pour la mettre à l'abri de la lumière ? 

Merci pour vos retours 😉
 

IMG_20200902_1409153.jpg

IMG_20200902_1409339.jpg

IMG_20200902_1409476.jpg

IMG_20200902_1411114.jpg

IMG_20200902_1411414.jpg

IMG_20200902_1413008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas trop mal pour une 1ere.

First layer un peu trop écrasé, ça de voit à la 2eme couche avec les petits bourrelets.

Un manque de ventilation aussi, ça  se voit sur l'Arche de la cabine. Ou ralentir sur la couche extérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Stoomm

Pareil que Eev.

Pour la bobine, ce n'est pas tant le soleil que craint le filament, mais l'humidité. Si tu ne doit pas t'en servir pendant quelques jours, il vaut mieux la ranger dans un sac plastique (celui d'origine ou un sac congélation) avec un petit sachet de dessicant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous les 2 pour ces retours.

2-3 questions de débutants

First layer un peu trop écrasé : Ok. Ca se corrige comment ? J'avais pensé à mettre le bed un peu moins chaud. Qu'en pensez vous ? 

Manque de ventilation : C'est à dire ? Manque de ventil dans la pièce ? Ou faut que je rajoute un ventilateur sur la bête ? 😛 

Pour la bobine : Merci pour l'info 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stoomm a dit :

Bonjour,

Merci à tous les 2 pour ces retours.

2-3 questions de débutants

First layer un peu trop écrasé : Ok. Ca se corrige comment ? J'avais pensé à mettre le bed un peu moins chaud. Qu'en pensez vous ? 

Manque de ventilation : C'est à dire ? Manque de ventil dans la pièce ? Ou faut que je rajoute un ventilateur sur la bête ? 😛 

Pour la bobine : Merci pour l'info 😉

chaud? du pla tu tournes à 60° voir 50° pour les petites pièces et que ça se décolle pas.

first layer trop écrasé, si tu n'as pas de palpeur (je crois pas qu'il y en est un sur une v2) tu abaisses légèrement ton bed.

soit tu refais les 4 coins au papiers en descendant un peu plus que ce que tu fais d'habitude, soit en yolo tu tournes légèrement les 4 molettes sous ton plateau (sens horaire= plateau qui descend)

faut que ton papier grattouille a peine ta buse.

 

pour ta ventilation, tu pourras pas y faire grand chose... tu laisse à 100% au 2eme layer. si ça va pas tu réduis l'avance du wall extérieur! 

sinon faut imprimer une nouvelle tête. mais laisse toi le temps de découvrir la machine.

Modifié (le) par Eev
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme que toi avec mes premieres couches,

Le plateau de la Ender 3 v2 de dilate...enormement

Le premier bon resultat que j'ai reussi a obtenir a ete avec un calage du plateau a 0.3 mm de le buse (soit 3 feuilles imprimantes ou 2 epaisseur de flyer quadrichrome)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...