Aller au contenu

Filament ABS

Biqu B1, des problèmes à la chaîne...

Messages recommandés

Bonjour a tous

Apres avoir reçu ma BIQU-B1 , j'ai fait comme tout le monde je l'ai montée , jusque la tout va bien 🙂

C'est une imprimante qui promet pas mal de choses avec toutes ses options .

Carte SKR 1.4 avec TMC 2225 , écran 3.5 pouces tactile avec émulation Marlin , tete raccordée en USB-C avec carte fille a l’intérieur , éclairage de la buse , tendeur de courroie en Y , revêtement de plateau magnétique SSS , double rails pour un meilleur maintient du plateau , raccordement du BLtouch sur une prise extérieure et j'en oublie surement .

Donc je la branche et la premier problème , l’écran reste bloqué sur le choix tactile ou Marlin , donc j''éteint la machine , je l'ouvre et la surprise ,pas de cales sur l’écran ,il est donc en directe sur le châssis , je monte 4 rondelles en caoutchouc et j'en profite pour tout vérifier a l’intérieur , ( radiateur de TMC qui touche les pins , vis non serrées  et j'en passe ) 

Remontage de la machine et deuxième essais .

Ce coup ci l’écran fonctionne ,j'essais de passer du tactile a l'interface Marlin , yes ça fonctionne ( en fait pas vraiment ) , une fois arrivé sur l'écran Marlin , la molette ne valide pas ,

Les problèmes commencent .

Je me dit , je verrais ça plus tard ,le tactile permet de faire la même chose .

Je commence donc a faire le réglage de mon plateau , oups il est fortement bombé au centre ,bon ce n'est pas la seule ,mes autre imprimante avait aussi un bed qui n’était pas vraiment plat .

Je met du filament et je remarque que si je ne met pas un guide filament ,le détecteur ne va durer bien longtemps avec l'angle que lui donne le support de bobine , quand tout a coup plus rien , machine éteinte , je teste tous les fusibles ,je teste la carte mère , et je teste mon alimentation , je me rend a l’évidence mon alimentation vient de lâcher .

Je change l'alim par une vrai (une Meanwell) et c'est reparti .

J'installe mon 3Dtouch avec un support que j'ai imprimé (le support fourni avec est tordu ,et ça me met le 3Dtouch de travers ) , c'est bon ça fonctionne en natif , pas de firmware a changer,c'est cool .

Je lance un réglage plateau manuel en premier pour régler au mieux les 4 coins avec le centre , et ensuite un réglage auto , c'est bon grâce au capteur j'arrive a m'en sortir .

Enfin je commence ma première impression (un cube 😂) ,je règle mes steps et c'est parti , comme je tranche avec Cura et que BIQU n'est pas dedans , je tâtonne un peut pour mes réglages ,mais c'est bon ,ça fonctionne plutôt pas mal .

Je met a jour le firmware de la carte mère et celui de l’écran , c'est cool , il y a encore plus de fonctions maintenant , je met le plugin pour voir les STL dans cura et ça fonctionne aussi , mes stl apparaisse en image sur l’écran de l'imprimante , c'est sympa aussi .

Je décide de faire quelques améliorations , un tendeur de courroie pour l'axe X , une poignée pour le bed , un maintien pour la prise arrière du plateau et un guide pour le filament .

Je suis en train de monter un BMG , je vais mettre le WI-FI et je vais changer les ventilateurs du fanduct ( celui de gauche fait un bruit pas possible )par des ventilateurs sur roulements .

Je vais également mettre une buse NITRO ( attention c'est la seule qui monte sans modif , la buse est propriétaire , c'est bien du M6 avec un pas de 1 MM ,mais la longueur de filetage est de 7 MM au lieu de 6  et la buse fait 16 MM de long contre 12.5 MM pour du V6 , la NITRO fait 15 MM et a bien une longueur de filetage de 7 MM .

J'ai également imprimé en résine un fanduct car celui d'origine casse au niveau des visses et devient opaque avec la chaleur de la buse .

Donc maintenant tout va bien ,en fait c'est une super machine qui souffre d'un contrôle qualité inexistant et d'un service après vente équivalent .

J'ai contacté BIQU en leurs parlant de mes problèmes rencontré avec leurs machine et ils m'ont proposé de m'envoyer les pièces depuis la république Tchèque via Banggood , super ça va aller vite .

Et bien non , les pièces ne sont pas dispo , pas d'alim , ni de plateau , ni d’écran ,donc ,il faut qu'ils les reçoivent pour pouvoir me les expédier de..........................................................................................................................................................................................................................................Chine , tout compte fait ça va être extrêmement long .

Je me met a la place d'une personne découvrant l'impression 3D et recevant la même machine que moi , il va être dégoutté a vie le pauvre car sa machine ne fonctionnera pas avant quelques semaines , voire même un peut plus .

Bon , je termine la mon pavé en reconnaissant tout de même que , une fois révisée et fiabilisée c'est une super imprimante .

Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire

Modifié (le) par chris74
  • J'aime 1

Bonjour a tous

Bon 6 jours plus tard , je ne vais pas me lancer dans les détails ,mais de nombreux nouveaux problèmes sont apparus depuis mes écrits et donc la conclusion est que je regrette amèrement d'avoir acheté cette machine ,il faut quasiment tous changer 

• Motard Geek changed the title to Biqu B1, des problèmes à la chaîne...

SAV  inexistant ,je doit me débrouiller avec Banggood ,ça va finir que la machine va partir en déchetterie , j'en ai marre de devoir assumer et de devoir acheter toutes les pièces pour une machine neuve 

Modifié (le) par chris74

Salut tout le monde 

je vient d'essayé de monter le module wifi ( ESP 01) sur la B1 , attention ça ne fonctionne pas ,il n'y a pas assez de place pour l'installer sur la carte mère et les pins ne sont pas bon pour l'installer sur l’écran , je vient de me faire avoir (lol) , on peut le mettre sur la carte mère via des câbles dupont , informations gentiment fourni par 3D Electroshop ( merci a eux pour toutes les infos qu'ils me donnent ) et qui devrait recevoir sous peut le nouveau module wifi parfaitement adapté pour l’écran de la B1 .

Pour ma machine ,c'est bon ,elle tourne plutôt bien après plusieurs semaines de galères et de tests  😀😀 .

Tête droite , BMG , plateau en verre , (j'attend un plateau en polypropylène) et Buse MK8 ( oui oui et j'en ai pleins 😂😂 ) , le montage de la nitro va attendre un peut lol , réglage aux petits oignons et ça fonctionne super bien ,plus qu'a commander un magnet fit de chez Hotends et c'est bon ,enfin  😉

Pour ce qui est de mes pièces de SAV , ben on verra bien si Banggood se décide a me les envoyer un jour , le principal maintenant c'est qu'elle fonctionne 🙂

La voila prête a bosser et avec son dernier print , ( encore en réglage mais j'en vois le bout ) , ben , c'est pas mal du tout 🙂

Le montage BMG , détecteur et guide filament est super ,ça fonctionne bien ,mais c'est une galère innommable pour changer de bobine 😂😂😂

IMG_20200909_174811[1].jpg

IMG_20200910_174036[1].jpg

Modifié (le) par chris74
  • J'aime 1
  • 2 weeks later...

Salut tout le monde 

Juste un petit retour de ma BIQU B1  

La carte mère vient juste de cramer lol (c'est dommage , elle imprimais bien ) ,donc , elle fonctionnais depuis environ 6 h quand tout a coup ,extinction des feux , plus rien sauf l'alim qui tournait ( normal ,elle ne vient pas de chez eux et c'est une meanwell ), j'ai donc contacté BIQU et Banggood (et oui encore 😂 ,  je préfère en rire même si ça me coûte un bras cette imprimante sinon je passe a la corde et a la branche ) et comme d'habitude pas de soucis ,ils m'en renvoient une , MDR .

Elle est juste a rajouter a la liste de pièces a envoyer depuis un mois avec le plateau ,l'alim et l’écran , je commence a penser qu'ils attendent que tout flambe pour en envoyer une neuve . (bon d'accord je rêve un peut la).

Bon , comme pour le reste , j'ai commandé en France pour que ça arrive le plus vite possible car attendre les pièces promises c'est un peut comme si je m'attendais a trouver un troupeau de licornes sur mon terrain (vous voyez l'image) 😂😂😂

Normalement je reçoit la carte mère demain (celle que j'ai acheté hein ,pas celle qu'ils doivent envoyer )😂

Et remontage en attendant la prochaine panne .( je suis d'une nature optimiste )🤔😄

A la vitesse ou ça va ,je pense que d'ici la fin de l'année ,il ne restera plus que les profilés alu qui seront d'origine 😅😅

Comme je n'ai plus aucune confiance en cette imprimante , je commence a regarder ce qu'il peut y avoir comme machines intéressantes a peut prêt dans les mêmes dimensions (autre que Creality,désolé je n'aime pas la marque , lol ) 

Si quelqu'un a un retour sur la Ortur Obsidian , je suis preneur , ça taille me plait bien et je n'ai pas besoin de plus grand .

Et si j'arrive a trouver mon bonheur , la BIQU sera peut être a vendre pour un amoureux du bricolage 😂😅 , 3 machines me suffisent ,quoique dans le cas de la BIQU , ça ne ferait que trois machines 1/4 😆

Ah oui ,j'allait oublier ,le détecteur de filament a rendu l’âme lui aussi , impossible de lancer un print quand il est en fonction , je l'ai nettoyé , ça n'a rien changé ,mais bon ,ça je m'en passe sans problème , mes deux autres machines n'en ont pas non plus .

Voila ,c'est tout pour l'instant 😉

Merci a tous d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout .

Modifié (le) par chris74
  • Confus 1