Aller au contenu

GO Print

Biqu B1, des problèmes à la chaîne...


chris74

Messages recommandés

Il y a 5 heures, chris74 a dit :

Je te déconseille le roulement en haut du Z  ,je l'avais mis et je l'ai enlevé ,il faisait une contrainte sur la vis de 8 et ça se voyait sur les impressions 

Pour le bl touch ,attention au support fournit ,le mien le mettait de travers ,j'ai du en imprimer un autre .

Tu va devoir changer ton fanduct bientôt aussi , il s'opacifie avec la chaleur de la buses et les pattes de fixation cassent une par une.

Pour le tendeur X ,prend le avec une poulie crantée c'est nettement mieux ,une poulie lisse sur une courroie crantée c'est un non sens a mon avis

J'ai mis des LED dans les profilés c'est cool ,mais assez pénible a installer , lol 

Si tu a des questions n'hésite pas ,j'ai du avoir tout les problèmes possibles avec cette machine ,de plus je suis en relation avec plusieurs personnes qui ont eu pas mal de soucis aussi ,donc je la connait bien a force de la démonter 😂😂😂

Je suis curieux pour ta rampe LED sur les cotés 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas plus bête que ça , lol

LED de chez Action en 12 v avec télécommande ,mais c'est très chiant a faire passer dans les profilés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous , 

Je n'ai pas encore franchi le pas des imprimante 3D , mais je pense  y entré bientôt...

Je suis sur l'ile de la réunion , donc je pense me fournir en local (même si les prix sont beaucoup plus cher , je dirai au moin j'ai la garantie et j'évite les frais de douane + attente  ) 

En stock sur l'ile je peut avoir une atillery X1 pour 600E (ces au dessus de mon budget ) 

Il devrait y avoir des entré de stock le 10 novembre , Ender 3 V2 ou Biqu B1 a env 350euros , d'aprés vous je devrais me tourné vers une ender ? je voit que vous avez pas mal de soucis avec votre biqu b1 .... 

Merci de votre réponse , autre question avez vous essayez d'imprimé du flexible avec la biqu b1 ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BIQU B-1 n'est pas une mauvaise imprimante ,il y en beaucoup qui en sont content en sortie de boite , après c'est un peut la loterie ,mais ça reste valable pour toutes les marques chinoises ,les X1 et genius ont pas mal de soucis en ce moment , une ender 3 V2 pourquoi pas ,(je vais m’attirer les foudres des fans de la marque , lol ) mais même si elle est sortie il n'y a pas longtemps  ,il n'y a aucune nouveautés dessus ,pour fin 2020 sortir une imprimante a ce prix sans écran touch c'est radin et toutes les modifs qu'elle a par rapport a l'ancienne c'est juste ce que les utilisateurs avaient upgradé sur l'ancienne ,ils ne se sont pas trop foulé sur ce coup la , (bon j'avoue je n'aime pas Creality ,mais quand même ,ils auraient pu faire un effort supplémentaire)  lol

J'ai surtout l'impression que depuis les ruptures de stock planétaire du printemps dernier ,ils ont augmenté la cadence de production au détriment du contrôle qualité ,ce qui expliquerait pas mal les soucis rencontré avec les imprimantes acheté après le retour en stock ,mais ce n'est que mon avis ,je peut me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense donc partir sur biqu B1 vu que je l'achète a l'ile de la réunion , je pense qu'il  y as 1 an de garantie avec ...

Donc au moindre soucis  , je sais ou me tourner . En espérant que le stock d'imprimante arrive bien le 9 ou le 10.

Avez vous essayé d'imprimé du flexible avec ? Merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore essayé sur celle la , mais je pense que ça doit passer sans trop de problèmes ,il suffit d'aller lentement ,après je n'ai plus l'extruder d'origine , ( je l'ai montée avec un BMG ) , donc je ne sais pas si il peut pousser du TPU ,au pire prend du Filaflex c'est un peut plus rigide et que tu prenne une B1 ou une Ender 3 ,les deux sont en bowden donc c'est la même chose pour les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le vendeur , il me dit que la Biqu a sa en plus 

volume d'impression plus grand - imprimante plus évolutives - des options d'origine en plus de la ender 3

comparé a la Ender 3 V2 au même prix , après je suis réellement un débutant en impression 3D , Faut que je potasse sérieusement sur les réglage etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BIQU est plus moderne que la creality , et oui un peut plus grande 270 mm au lieu de 250 mm sur la hauteur ,et suivant ce que tu fait ,ben 20 mm c'est important.

Tu peut installer un bltouch ou un 3Dtouch en natif dessus ,juste a brancher derrière .

mais elle a aussi des petits défauts qu'il te faudra régler , comme toutes les imprimantes 3D 

Tu sais avec quel slicer tu va trancher tes fichiers ?

Perso ,je suis sur Cura 4.7.1 ça va plutôt bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la , tu me pose déja une bonne question (le slicer pour ces pour trancher mes pomme lol ) .Faut que je regarde tout sa , la prise en main etc .... 

Quand je dit que je suis un débutant ces vraiment le cas , après je suis un touche a tout donc je pense quand même pouvoir m'en sortir un minimum .

D'après ce que je vois la plupart des gens utilise Cura donc je pense partir la dessus aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu en a d'autres , mais Cura est le plus courant , le seul soucis avec Cura c'est qu'il est paramétrable de partout et ça devient vite une usine a gaz 😂😂😂

Pense aussi a prendre du filament , pas d'ABS la machine n'est pas fermer , et ne prend pas n'importe quoi non plus comme filaments ,tu débute donc prend un minimum de qualité sinon tu va vite être dégoûté  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai vu qu'il y as 45 gr offert dans la biqu B1 on va pas allé loin avec sa , chez le revendeur il y as des filament PLA ( je pense que tout les débutant commence par sa ) .

Ces le PLA+ de eSun a 26euros le kilo , avec je pense en avoir pas mal pour des essaie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai le Esun est pas trop mal ,ça va ,apres il faut savoir ce que tu veut faire avec ,si c'est des pièces fonctionnel , le pla+ est très bien , si c'est des bibelots le pla silk sera mieux ,pour du prototypage ,tu prend du pas cher ,après il y a pas mal de matière a faire ,mais il y en a d'autres qui ne sont pas facile a faire et ou il va falloir investir un peut d'argent dans les transformations de ton imprimante .

Déjà la surface magnétique du plateau ,dans environ 70 ou 80 impressions ,elle est morte lol, prend une plaque de PP ,c'est nickel et tu la change jamais 

pense aussi a prendre de l'alcool a 95 ,du sopalin ,un scalpel ,un ébavureur ,une spatule ,très important un pied a coulisse de préférence numérique (sans lui tu ne pourra pas régler ton imprimante), enfin bref tu t’équipera au faire et a mesure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, J'hésite entre une b1 et une orthur obsidian... Pensez vous que le double axe z soit une avantage par rapport à la B1? J'aurais tendance à dire non vu la qualité d'impression obtenu avec la B1.

Qu'entendez vous par plaque PP? avez-vous un lien pour en trouver?

Modifié (le) par Lsda26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne possède pas encore la orthur , donc je ne peut pas donner mon avis dessus , par contre la BIQU c'est la loterie , quand a la qualité d'impression , ma qqs pro fait mieux et plus rapidement , d'ailleurs je pense fortement a me séparer de ma Biqu pour en reprendre une autre , la plaque c'est polypropylène ( mamorubot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut , désolé de te décevoir , mais je ne conseil aucune machine Biqu , les pièces employées pour ces dernières sont bien trop bas de gamme , la mienne est en vente , elle fonctionne bien , mais je préfère passer sur une marque plus sérieuse qui possède un vrai SAV , ( ce que j'ai déjà fait , toutes les pièces de la B1 sont neuve et je ne m'en sert pas )quand aux pièces changées c'est simple d'origine il ne reste que le châssis , la tête d'impression et les moteurs , tout le reste a été changé , lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chris74 a dit :

Salut , désolé de te décevoir , mais je ne conseil aucune machine Biqu , les pièces employées pour ces dernières sont bien trop bas de gamme , la mienne est en vente , elle fonctionne bien , mais je préfère passer sur une marque plus sérieuse qui possède un vrai SAV , ( ce que j'ai déjà fait , toutes les pièces de la B1 sont neuve et je ne m'en sert pas )quand aux pièces changées c'est simple d'origine il ne reste que le châssis , la tête d'impression et les moteurs , tout le reste a été changé , lol

Merci de ta franchise. Je préfère ça que d'avoir des déboires ensuite.

Vers quelle marque plus sérieuse comptes-tu te tourner?

Modifié (le) par coubi64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez Flsun avec une QQS pro ( imprimante delta ) , pour l'instant que du bonheur , machine montée en 35 mn et prints impeccables , de plus beaucoup plus rapide qu'une cartésienne , bref il me reste 3 cartésiennes , je songe sérieusement a les changer pour des Flsun  😀😀😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chris74 a dit :

je suis chez Flsun avec une QQS pro ( imprimante delta ) , pour l'instant que du bonheur , machine montée en 35 mn et prints impeccables , de plus beaucoup plus rapide qu'une cartésienne , bref il me reste 3 cartésiennes , je songe sérieusement a les changer pour des Flsun  😀😀😀

Bon ben je suis parti sur une FLSUN Q5 finalement, achetée à 160€ sur Banggood avec un code promo.

La review du GueroLoco a fini de me convaincre! Et pour le prix... hâte de la recevoir (2/4 jours normalement, dépôt Espagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...