Aller au contenu

Filament ABS

MagnusDesign

Questions sur les espaces vides entre 2 impressions

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise CURA BY DAGOMA pour envoyer mon fichier vers la disco 200.

Je dessine mes pièces avec solidworks 2015

J'ai un soucis lorsqu'il y a des espaces vides entre 2 impressions......il ne comble pas l'espace avec un support arrachable......et dés lors, il n'arrive pas a recommencer la pièce après ce dit vide.

La pièce est posée sur son flanc gauche (le droit c'est pareil et ca merde aussi)

Une fois arrivé à l'espace vide, il me fait un paté après.

J'ai essayé aussi en positionnant ma pièce horizontalement et donc avec la fente (entourée en rouge) sur la table et il ne fait pas le haut de la pièce correctement.

 

Comment faire pour faire les espaces vides ? Merci

Sans titre.jpg13223475_10209154894887579_964042633_o.jpg

Modifié (le) par MagnusDesign

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es une victime de la loi de gravitation découverte par Newton. Ce n'est pas normal que ta pièce pose problème dans l'autre sens, peux-tu envoyer des photos du raté?

Si le cas se représente, qu'il t'est impossible de tourner ta pièce soit parce que ça pose le même problème plus loin, soit parce que t'as besoin de résistance dans un sens précis, soit parce que tu dépasse le volume de ton imprimante. Tu as plusieurs possibilités :

  1. Si possible, repense et redessine ta pièce pour éviter les lévitations. (ex: utiliser des vis à têtes fraisées plutôt que tête plates quand l'alésage pose problème)
  2. Si possible, scinde ta pièce en plusieurs parties qui ne poseront pas de problème.
  3. Modélise tes supports. Ici tu aurais pu faire de fines parois de 0.5mm de large à intervalle régulier pour tenir la partie du haut.
  4. En dernier recours, tu peux rajouter des supports avec le Slicer. Astuce: utilise de préférence Meshmixer pour générer les supports, exporte en .stl, recharge Cura-by-Dagoma pour slicer le fichier modifié avec tes préférences habituelles. Meshmixer génère des supports plus facile à retirer et il laissent moins de traces.
Modifié (le) par Tircown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une technique pour que cura by Dagoma génère dès support entre deux morceau imprimé. Par défaut, CBD ne génère que les supports en contact avec le plateau. Mais dans ton cas il faudrai dès support entre les pièces déjà imprimée et d'autre. Pour ca, il faut aller modifier le XML de configuration et passer les support à

Everywhere

A la place de "Build Plateform" ou quelque chose comme ça.

Et la CBD te créera led support qu'il te faut pour ton impression.

(Sinon meshmixer est génial pour l'auto découverte de là meilleure orientation et la création de support par la suite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut autoriser le support à partir d'une surface imprimée

remplacer :

    <Support_Enable>
      <support>Touching buildplate</support>
    </Support_Enable>


par

    <Support_Enable>
      <support>Everywhere</support>
    </Support_Enable>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×