elmogarage@gmail.com Posté(e) Septembre 8, 2020 Posté(e) Septembre 8, 2020 Bonjour à tous. Je viens d'installer mon imprimant ANYCUBIC Photon. Je pense avoir suivi la procédure mais je n'imprime rien... Je suis un noob total en impression 3d , pouvez vous m'indiquer les phases pour arriver à imprimer ... Merci
Eev Posté(e) Septembre 8, 2020 Posté(e) Septembre 8, 2020 salut, bein faut refaire la procédure alors! c'est pas ce qui manque sur youtube, y a une tonne de video, d'unboxing test etc 1 1
elmogarage@gmail.com Posté(e) Septembre 8, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2020 Hello j'ai bien suivi la procédure mais elle n'imprime pas du tout . le plateau bouge d
elmogarage@gmail.com Posté(e) Septembre 8, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2020 le plateau bouge dans le bac à résine sans rien imprimer et aucun message d'erreur ...
Baroudeur Posté(e) Septembre 8, 2020 Posté(e) Septembre 8, 2020 On a tous eu ce problème. Le Z0 n'est pas bien fait et la résine se retrouve au fond du bac et non pas sur le plateau. Pour faire le Z0, baisse le plateau en mettant une feuille dessous et sans le bac. La bonne hauteur est quandon peut tirer la feuille vers l'extérieur mais pas vers l'intérieur. Penser aussi à valider le Z0 dans le menu de la Photon après cela.
elmogarage@gmail.com Posté(e) Septembre 9, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2020 merci beaucoup pour ces infos !!! je repars à zero alors... avec quoi puis je nettoyer le bac ? la resine est elle "toxique"? j'ai une forme au fond du vat un peu epaisse de la forme des fichiers que je voulais imprimer ... est ce normal ? merci
Eev Posté(e) Septembre 9, 2020 Posté(e) Septembre 9, 2020 (modifié) tu t'es renseigner un peu avant? oui la résine est toxique, oui il faut porter des gants/masque/lunette! @Bosco2509 pourra t'en faire un pavé sur ça! tu nettoies avec de l'eau tiède et du savon pour le bac, l'ipa blanchit le fep. et on filtre le restant de résine du bac avant de remettre dans le flacon! Modifié (le) Septembre 9, 2020 par Eev 1 1
Bosco2509 Posté(e) Septembre 9, 2020 Posté(e) Septembre 9, 2020 Il y a 6 heures, elmogarage@gmail.com a dit : la resine est elle "toxique"? Cela dépendra de la qualité et de la marque de la résine acheté. Mais dans 80% des résines... oui... elles sont toxiques... et plus précisément les émanations de la résine. Les émanations se produisent lors de la Polymérisation de la résine, lors de l'impression, au séchage... et tant que le flacon est ouvert. Enfin bref... du moment qu'elle est liquide oui, elle est toxique. Rappel : On manipule avec des gants et on porte un masque à proximité de l'imprimante, si celle-ci imprime... et on met un masque pendant le nettoyage. PS : Si tu constate des douleurs au rein, et/ou changement de couleur de tes urines... n'attend pas pour consulter un médecin. Si tu fini dans un service d'un hôpital, et que les médecins te font subir une dialyse... je t'inviterais dans mon club privé et très select ! Promis ! Rappel : on inhale d'abords les émanations, qui pénètre nos poumons, les fines particules et produits chimique sous forme gazeuse pénètre alors notre sang... puis touche les organes, comme le foie et les reins. Et pour les plus imprudents : Vous finissez dans une caisse en sapin avant l'heure prévu. 1 1
elmogarage@gmail.com Posté(e) Septembre 9, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2020 merci pour ces infos ! je me rends compte que j'ai fait n'importe quoi et que j'ai attaqué ça n'importe comment... Un comble pour un imprimeur numérique pro ... Je repars à zero !
Messages recommandés