Aller au contenu

GO Print

Calibration plateau Ender 3 V2 - axe Z, premières couches écrasées


superdoct

Messages recommandés

Bonjour,

Solution: calage de 0.3 mm a froid entre le plateau et la buse - soit 3 (!) épaisseurs de papier a imprimante "classique".

N’étant pas le seul a avoir constaté l’écrasement de mes premières couches (effet patte/pied d’éléphant), malgré la calibration plateau faite aux petits oignons,
J'ai décider de baisser "beaucoup plus" mon plateau - d'abord 2 puis trois feuilles A4

J'avais déjà remarque que même avec un calage "lâche" a froid, a chaude le plateau "gonflait"

Et la - miracle !  mon cube de calibration est sorti parfaitement

Bref dilatation extrême du plateau en verre/de son support/des 2.

Bon courage

Modifié (le) par superdoct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, superdoct a dit :

J'avais déjà remarque que même avec un calage "lâche" a froid, a chaude le plateau "gonflait"

Le réglage du plateau (distance buse / plateau) se fait normalement toujours aux températures envisagées pour l'impression.

Quel plaque est-ce? La vitre Creality «carborundum» ? C'est ce que j'ai sur ma CR10-V2 et bien que se dilatant avec la température, il ne se dilate pas non plus tant que ça (ma plaque fait 310x310x4mm). La distance (à chaud) est de l'épaisseur d'une feuille de papier 80g/m2 (~0.1mm). Mon Bltouch ne me sert pratiquement que de détecteur de fin de course (ma plaque est très plane 😉 ).

PS: N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil. Si tu ne sais pas comment le faire alerte.gif.82921732ce60c0f9d9f8043797ed021f.gif

Révélation

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Ludo3869

Ce n'est pas en posant la même question à plusieurs endroits que tu obtiendras plus de réponses.

Pense à ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil. J’explique comment le faire plus haut.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...