remibora Posté(e) Septembre 23, 2020 Posté(e) Septembre 23, 2020 il y a 2 minutes, PiamaN a dit : Je ne vois pas ou est la vis elle est là: au bout de la flèche (capteur de température). C'est une photo récupérée sur une CR10S PRO V2 donc, c'est légèrement différent de nos machines mais le principe est le même.
PiamaN Posté(e) Septembre 24, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2020 Le 23/09/2020 at 19:13, remibora a dit : elle est là ahhh ok super
remibora Posté(e) Septembre 24, 2020 Posté(e) Septembre 24, 2020 Bon, alors, tu lui as mis la misère à ta buse?
PiamaN Posté(e) Septembre 27, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2020 Eh bien, je n'ai pas de clé à molette donc je vais essayer de régler mon souci le weekend prochain, je connais quelqu'un qui a touuutt les outils nécessaires pour ça. Je vais tester ça avec chalumeau et tout si nécessaire . Je te tiens au courant
PiamaN Posté(e) Octobre 4, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2020 J'ai réussi à démonter la buse, elle est effectivement bien bouchée, je m'en doutais Je le débouche demain et je te redis si ça marche.
remibora Posté(e) Octobre 4, 2020 Posté(e) Octobre 4, 2020 (modifié) Génial! Attention, n'utilise rien qui pourrait abimer l'intérieur. Normalement rien qu'en la remontant sur le bloc et en faisant chauffer la tête sans le tube métallique du PTFE, le PLA devrait sortir par gravité. Le tube métallique au dessus de la buse par contre doit être bien propre (là où rentre le tube PTFE). Modifié (le) Octobre 4, 2020 par remibora
PiamaN Posté(e) Octobre 5, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 5, 2020 Euh j'ai vu qu'il y a un peu de filament aussi dans le tube métallique qui est dans le bloc de chauffe, comment je pourrai l'enlever ? il va couler tout seul en chauffant ?
remibora Posté(e) Octobre 5, 2020 Posté(e) Octobre 5, 2020 il y a 8 minutes, PiamaN a dit : il va couler tout seul en chauffant ? Si tu chauffes le tube démonté à la flamme, le filament va finir par sortir. Pour ma part, tube chauffé, je prends un foret de Ø4 pour l'enlever par le haut et un foret de Ø1.5 pour le bas. Il faut que ce soit nickel, sinon, tu auras toujours des problèmes: il faut que ton tube PTFE arrive en butée au fond du tube, sinon, ça fait un bouchon. Je pense que c'est ce qu'il s'est déjà passé sur ta machine. Le tube PTFE doit être coupé net, bien perpendiculaire à l'axe du tube. Le diamètre intérieur doit faire 1.75 mini, sinon, tu le recoupes. Je te rappelle la procédure pour le remontage de la buse. (Toujours laisser un petit espace (~0.5mm) entre le bloc et la collerette de la buse pour finir de la serrer à chaud).
PiamaN Posté(e) Octobre 7, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2020 J'ai nettoyé buse + tube qui est dans le hotend au dessus de la gaziniere car rien ne coulait quand je chauffais grâce à l'imprimante. Je crois avoir tout nettoyé et correctement remonté (mon tube ptfe est bien a angle droit et il n'y a aucun jour entre les pièces). J'espère avoir tout bien remonté et que ça va remarcher
Messages recommandés