Aller au contenu

GO Print

I3 MEGA - Plus d'affichage


Mattspurs

Messages recommandés

Bonjour,

Mon I3 MEGA n'affiche plus rien. L'écran est allumé mais tout blanc. J'ai donc suivi un tuto pour faire quelques vérifs.

J'ai vérifié les connections, déconnecté et reconnecté, rien n'y fait.

J'ai vérifié la tension sur la carte mère en alimentant l'imprimante via USB, je suis un poil en dessous de 4,8V.

A votre avis, je tente de changer l'écran, la carte mère, ou y a t'il un autre point à vérifier ?

Et en attendant, y a t'il un moyen d'accéder aux fonctions (avancement filament, axes, etc) via un PC connecté ?

Merci, bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mattspurs a dit :

Bonjour,

Mon I3 MEGA n'affiche plus rien. L'écran est allumé mais tout blanc. J'ai donc suivi un tuto pour faire quelques vérifs.

J'ai vérifié les connections, déconnecté et reconnecté, rien n'y fait.

J'ai vérifié la tension sur la carte mère en alimentant l'imprimante via USB, je suis un poil en dessous de 4,8V.

A votre avis, je tente de changer l'écran, la carte mère, ou y a t'il un autre point à vérifier ?

Et en attendant, y a t'il un moyen d'accéder aux fonctions (avancement filament, axes, etc) via un PC connecté ?

Merci, bonne journée,

tu as repetier qui est pas mal pour contrôler l'imprimante via usb. https://www.repetier.com/download-now/

un écran lcd blanc c'est hardware, une connexion à du sauter. et a part de démonter et refaire les soudures de sa nappe, il n'y a pas beaucoup de solution.

tu vas certainement devoir le changer, voir avec le sav d'anycubic qui devrait pouvoir t'en fournir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le sav anycubic

Ils ont ete très réactif pour m’envoyer un nouveau plateau chauffant mais j’ai reçu 7€ de douane et 15€ de frais de FedEx alors que je n’ai rien acheté et que c’est du sav

Si tu trouves l’écran pour moins de 25€ achète le sans anycubic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 at 06:43, Vslpi a dit :

Attention avec le sav anycubic

Ils ont ete très réactif pour m’envoyer un nouveau plateau chauffant mais j’ai reçu 7€ de douane et 15€ de frais de FedEx alors que je n’ai rien acheté et que c’est du sav

Si tu trouves l’écran pour moins de 25€ achète le sans anycubic 

J'ai également fait appel au SAV pour le plateau, reçu en 15 jours sans aucun frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 at 18:53, Mattspurs a dit :

Carte mère remplacée, firmware à jour, toujours rien à l'écran (et le filament ne sort pas).

Du coup, va falloir que je trouve un écran.

derrière ton écran, tu vois sa nappe ou pas ? si oui essais de déverrouiller son connecteur et remet la nappe, c'est peut être un faux contact.

si pas de nappe apparente, sav anycubic comme déja dis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...