Mattspurs Posté(e) Septembre 22, 2020 Posté(e) Septembre 22, 2020 Bonjour, Mon I3 MEGA n'affiche plus rien. L'écran est allumé mais tout blanc. J'ai donc suivi un tuto pour faire quelques vérifs. J'ai vérifié les connections, déconnecté et reconnecté, rien n'y fait. J'ai vérifié la tension sur la carte mère en alimentant l'imprimante via USB, je suis un poil en dessous de 4,8V. A votre avis, je tente de changer l'écran, la carte mère, ou y a t'il un autre point à vérifier ? Et en attendant, y a t'il un moyen d'accéder aux fonctions (avancement filament, axes, etc) via un PC connecté ? Merci, bonne journée,
stef_ladefense Posté(e) Septembre 22, 2020 Posté(e) Septembre 22, 2020 Il y a 5 heures, Mattspurs a dit : Bonjour, Mon I3 MEGA n'affiche plus rien. L'écran est allumé mais tout blanc. J'ai donc suivi un tuto pour faire quelques vérifs. J'ai vérifié les connections, déconnecté et reconnecté, rien n'y fait. J'ai vérifié la tension sur la carte mère en alimentant l'imprimante via USB, je suis un poil en dessous de 4,8V. A votre avis, je tente de changer l'écran, la carte mère, ou y a t'il un autre point à vérifier ? Et en attendant, y a t'il un moyen d'accéder aux fonctions (avancement filament, axes, etc) via un PC connecté ? Merci, bonne journée, tu as repetier qui est pas mal pour contrôler l'imprimante via usb. https://www.repetier.com/download-now/ un écran lcd blanc c'est hardware, une connexion à du sauter. et a part de démonter et refaire les soudures de sa nappe, il n'y a pas beaucoup de solution. tu vas certainement devoir le changer, voir avec le sav d'anycubic qui devrait pouvoir t'en fournir un.
Mattspurs Posté(e) Septembre 23, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2020 OK merci. Je vais voir si avec repetier ça fonctionne bien. Si oui, alors je ne changerai que l'écran. Si non, ben je changerai aussi la certe mère. Bonne journée,
Vslpi Posté(e) Septembre 24, 2020 Posté(e) Septembre 24, 2020 Attention avec le sav anycubic Ils ont ete très réactif pour m’envoyer un nouveau plateau chauffant mais j’ai reçu 7€ de douane et 15€ de frais de FedEx alors que je n’ai rien acheté et que c’est du sav Si tu trouves l’écran pour moins de 25€ achète le sans anycubic
Mattspurs Posté(e) Septembre 24, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2020 Merci pour cette info. Je ne sais pas par quoi commencer, écran ou carte mère. Ou alors, c'est l'occasion d'une upgrade, je réfléchis.
Black-Dragon34 Posté(e) Septembre 25, 2020 Posté(e) Septembre 25, 2020 Le 24/09/2020 at 06:43, Vslpi a dit : Attention avec le sav anycubic Ils ont ete très réactif pour m’envoyer un nouveau plateau chauffant mais j’ai reçu 7€ de douane et 15€ de frais de FedEx alors que je n’ai rien acheté et que c’est du sav Si tu trouves l’écran pour moins de 25€ achète le sans anycubic J'ai également fait appel au SAV pour le plateau, reçu en 15 jours sans aucun frais.
Mattspurs Posté(e) Septembre 29, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2020 Merci. Je vais déjà changer la carte mère, car d'autres soucis sont apparus en même temps.
Mattspurs Posté(e) Septembre 30, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2020 (modifié) Carte mère remplacée, firmware à jour, toujours rien à l'écran (et le filament ne sort pas). Du coup, va falloir que je trouve un écran. Modifié (le) Septembre 30, 2020 par Mattspurs
stef_ladefense Posté(e) Octobre 2, 2020 Posté(e) Octobre 2, 2020 Le 30/09/2020 at 18:53, Mattspurs a dit : Carte mère remplacée, firmware à jour, toujours rien à l'écran (et le filament ne sort pas). Du coup, va falloir que je trouve un écran. derrière ton écran, tu vois sa nappe ou pas ? si oui essais de déverrouiller son connecteur et remet la nappe, c'est peut être un faux contact. si pas de nappe apparente, sav anycubic comme déja dis
Mattspurs Posté(e) Octobre 2, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2020 J'ai suivi cette procédure pour vérifier (pas de nappe) J'ai envoyé un mail au sav Anycubic, en attente de réponse.
Messages recommandés