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Posté(e)

Bonjour,

Mon I3 MEGA n'affiche plus rien. L'écran est allumé mais tout blanc. J'ai donc suivi un tuto pour faire quelques vérifs.

J'ai vérifié les connections, déconnecté et reconnecté, rien n'y fait.

J'ai vérifié la tension sur la carte mÚre en alimentant l'imprimante via USB, je suis un poil en dessous de 4,8V.

A votre avis, je tente de changer l'écran, la carte mÚre, ou y a t'il un autre point à vérifier ?

Et en attendant, y a t'il un moyen d'accéder aux fonctions (avancement filament, axes, etc) via un PC connecté ?

Merci, bonne journée,

Posté(e)
Il y a 5 heures, Mattspurs a dit :

Bonjour,

Mon I3 MEGA n'affiche plus rien. L'écran est allumé mais tout blanc. J'ai donc suivi un tuto pour faire quelques vérifs.

J'ai vérifié les connections, déconnecté et reconnecté, rien n'y fait.

J'ai vérifié la tension sur la carte mÚre en alimentant l'imprimante via USB, je suis un poil en dessous de 4,8V.

A votre avis, je tente de changer l'écran, la carte mÚre, ou y a t'il un autre point à vérifier ?

Et en attendant, y a t'il un moyen d'accéder aux fonctions (avancement filament, axes, etc) via un PC connecté ?

Merci, bonne journée,

tu as repetier qui est pas mal pour contrÎler l'imprimante via usb. https://www.repetier.com/download-now/

un écran lcd blanc c'est hardware, une connexion à du sauter. et a part de démonter et refaire les soudures de sa nappe, il n'y a pas beaucoup de solution.

tu vas certainement devoir le changer, voir avec le sav d'anycubic qui devrait pouvoir t'en fournir un.

Posté(e)

OK merci.

Je vais voir si avec repetier ça fonctionne bien. Si oui, alors je ne changerai que l'écran. Si non, ben je changerai aussi la certe mÚre.

Bonne journée,

Posté(e)

Attention avec le sav anycubic

Ils ont ete trĂšs rĂ©actif pour m’envoyer un nouveau plateau chauffant mais j’ai reçu 7€ de douane et 15€ de frais de FedEx alors que je n’ai rien achetĂ© et que c’est du sav

Si tu trouves l’écran pour moins de 25€ achĂšte le sans anycubic 

Posté(e)

Merci pour cette info. Je ne sais pas par quoi commencer, écran ou carte mÚre. Ou alors, c'est l'occasion d'une upgrade, je réfléchis.

Posté(e)
Le 24/09/2020 at 06:43, Vslpi a dit :

Attention avec le sav anycubic

Ils ont ete trĂšs rĂ©actif pour m’envoyer un nouveau plateau chauffant mais j’ai reçu 7€ de douane et 15€ de frais de FedEx alors que je n’ai rien achetĂ© et que c’est du sav

Si tu trouves l’écran pour moins de 25€ achĂšte le sans anycubic 

J'ai également fait appel au SAV pour le plateau, reçu en 15 jours sans aucun frais.

Posté(e) (modifié)

Carte mÚre remplacée, firmware à jour, toujours rien à l'écran (et le filament ne sort pas).

Du coup, va falloir que je trouve un écran.

Modifié (le) par Mattspurs
Posté(e)
Le 30/09/2020 at 18:53, Mattspurs a dit :

Carte mÚre remplacée, firmware à jour, toujours rien à l'écran (et le filament ne sort pas).

Du coup, va falloir que je trouve un écran.

derriĂšre ton Ă©cran, tu vois sa nappe ou pas ? si oui essais de dĂ©verrouiller son connecteur et remet la nappe, c'est peut ĂȘtre un faux contact.

si pas de nappe apparente, sav anycubic comme déja dis 

Posté(e)

J'ai suivi cette procédure pour vérifier (pas de nappe)

 

J'ai envoyé un mail au sav Anycubic, en attente de réponse.

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