Aller au contenu

GO Print

Prusa I3 M505 livrée et installée et déjà des problèmes


cordosx

Messages recommandés

Pas d'accord avec toi Garcmi, j'ai un bed et une alim chinoise et je monte à plus de 110°, il faut tout dénigrer de nos amis chinois!

De plus je le répète haut et fort que la section des fils à bien une importance, L'intensité ne pourra pas être assurée avec un fil inférieur à 1 mm²

il y en as quelques (même ici) qui en on eu la désagréable surprise.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Je parle d'un bed d'origine (mais je sais pas ce que tu as, il est vrai)

Certaines imprimantes chinoises ont une résistance autocollante sous le bed et ça chauffe que dalle.

Dans mon cas, je suis en MK2B chinois, alim d'origine 350w et fil 1.5 et c'est super long pour 100°

Mais bon @philippem, tu n'as pas tord, il faut pas tout dénigrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est déjà pas mal pour une chinoise. Encore quelques réglages et ça va le faire.

Donc tu as réglé tes soucis de fuites, Niveau bed si tu imprime en pla, 50 ou 60° te suffise.

Niveau alim ça a l'air d'aller.

Maintenant tu peaufine ta calibration et tes réglages trancheur et repetitier et tu est paré pour faire de belles impression. 

Pour répondre à garcmi, j'ai  une MK3 et une alim 30A 360 w venus tout droit de nos amis du soleil levant, et crois moi ca dépote suffisamment.

Par contre j'ai fait autotune pid sur extruder et sur le bed pour avoir la meilleur régulation possible, et je monte et je garde les 110° facile.

Encore une fois, je ne me suis pas précipité des dizaines de pièces de calibration et beaucoup de patience pour régler au mieux.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore résolu totalement mes soucis de fuite.

d'ou le manque d'épaisseur sur mes pièces.

je bosse dessus.

je change mon cable d'alim aujourd'hui.

et je suis sur le plan pour déplacer la carte afin de pouvoir installer le ventilo.

pour les réglages.

je n'arrive pas à régler repetier.

je tranche avec CURA,

qu'est ce que c'est autotune pid sur extrudeur et sur le bed?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cordosx ,

Un autotune est une commande que tu exécute sur repetitier, cela va monter en température ton extruder plusieurs fois et ainsi te donner les valeurs PID adapter à ta hotend, valeurs que tu reverse dans ton marlin et téléverse sur ta carte. Cela permet de réguler au mieux la température et ne plus avoir des variation de température excessif et des impressions plus que correct, les variations de temp ce voit sur la fonte de ton filament et donc sur tes impressions.  Elle existe aussi pour le BED. Voici un descriptif hotend:

M303 : c'est la commande lançant le réglage auto du pid
E0 : correspond à l'extrudeur n°1
S200 : la température à laquelle le test va être effectué
C8 : le nombre de cycles de chauffe que la tête va effectuer.

- A la fin des cycles de chauffe, vous verrez dans les logs la ligne "PID Autotune finished !" : c'est que c'est fini

Tu aura 3 valeurs moyennes, pour ma part je les enregistres moi-même dans marlin.


Noter les valeurs de Kp, Ki et Kd

-  rentrer la ligne suivante :
M301 P??  I?? D??

- Puis enregistrer les données dans l'eeprom :
M500

Et pour le lit c'est la commande:

M303 E-1 C8 S90

et tu refait les mêmes manip que la hotend.

Philippe
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais je n'arrive pas à paramétrer repetier.

certainement que je suis encore trop ignorant.

il y a des lignes que je ne comprends pas.

de plus, je suis programmeur régleur sur CN usinage.

donc certains langage je maitrise, mais je ne sais pas comment rentrer dans le marlin!

je viens de finir le cablage de ma prusa.

le câble d'origine est du 1.5MM2 je viens de lui installer du 2.5MM2

723749IMG201605241621491.jpg

merci pour votre aide.

 

une autre de mes réalisations réussi (enfin propre) en ABS.

235282IMG201605241627061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, philippem a dit :

Petit conseil à 2 balles, détend un peu tes fils (alim hotend) et fixe les, c'est que ca vibre les imprimantes (sans que tu ne le perçoive vraiment).

c'est bon. j'ai fais. merci.

il y a 27 minutes, philippem a dit :

Dis nous tes ennuis avec marlin et repetitier, ont va t'aider.

Tu as déjà ouvert marlin?

non, je ne sais pas comment faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà modifié les vitesses de prise d'origine, qui étaient folles.

je les ai diminuer de façon à ce que ça ne tape pas sur les contacteurs, mais viennent ce reposer en douceur pour palper correctement.

mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est celui qui été présent dans la machine, tu envoie un mail au fournisseur qui te le fournisse ou alors son site.
Si tu ne le récupère pas, quand tu maitrisera la "bête" tu télécharge un marlin "vierge" (paramètre par défaut) tu l'adapte à ta machine (on t'aidera) et tu remplacera celui d'origine.

A partir de là tu maîtrisera l'essentiel de tes paramètres.

Mais je pense qu'il faut un peu d'expérience avant avec ta machine, car le moindres paramètres mal fait et c'est la galère.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien téléchargé.

sur la carte SD fournit j'avais 3 fichiers, et des PDF expliquant l'ajustement du plateau, et les photos de l'alim et de la carte elec.

après j'ai un fichier appelé CH340Gqui correspond au pilot de l'imprimante sur mon PC.

mais pas de marlin.

je ne sais pas comment le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j(ouvre slic 3 par repetier.

je n'ai pas eu de soucis pour le trancher, ce qui me dérange, c'est qu'une partie de la pièce est suspendu, je n'arrive pas à faire de support sur le plateau avec clic3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

merci de votre aide,

mon imprimante marche bien, depuis que j'ai changé le câble d'alim par un 2.5MM2

et changé le tube guide de l'extrudeur.

maintenant je peux m'en servir.

par contre, un ami voudrait ce mettre à l'impression 3D, mais il voudrait une imprimante au chassis métal.

que pensez vous de celle ci?

http://fr.aliexpress.com/item/large-size-metal-fuselage-High-Quality-Precision-DIY-3D-printer-kit-with-LCD/32549538291.html?spm=2114.13010208.99999999.267.Jh5Wmz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout est dans le nom je cite:

Livraison gratuite grande taille fuselage métallique de précision de haute qualité bricolage 3D imprimante kit avec LCD Ultimaker2 structure. LOL

A vrai dire, les guidages linéaires x et y me semble légers, pas de lit chauffant, ils annoncent grande taille mais la surface d'impression n'est pas plus grande,

300 mm/s ça sa m'étonnerai faut quand même pas pousser mémé ! sur tu prends l'option bed chauffant tu te retrouve avec 2 alimentations, pour ce que j'ai vue en quelques secondes.

Pour le prix à voir pour d'autres modèles.

Philippe 

 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...