Aller au contenu

GO Print

Prusa I3 M505 livrée et installée et déjà des problèmes


cordosx

Messages recommandés

salut à tous.

voila mon imprimante est arrivé vendredi. (pour le moment pas de frais de douanes)

elle est monté après une dizaine d'heure!

l'alim est une 250W.

la carte électronique n'est pas celle montré sur le site, celle que j'ai n'a pas de bornier ou l'on connecte les fils, mais des prises.

elle m'est fourni avec 2 bobines d'ABS du 500GR chacune!

donc voici les photos.

594146IMG20160506133601.jpg

993982IMG20160506203948.jpg

992934IMG20160507170604.jpg

 

-première modif faite, installation d'un éclairage LED pour voir ce que je print.

mais des petits soucis lors des réglages. le support en H du lit chauffant déformé, ce qui rendait le réglage su lit chauffant très compliqué voir impossible!

j'ai réglé ça en faisant chauffer le lit chauffant contre la plaque d'acrylique, en le contraignant dans le sens opposé à sa déformation.

c'est réglé (enfin j'espère)

-le lit chauffant qui ne monte pas à plus de 97° alors que il devrait monter au dessus de 110°.

-dernier soucis technique que j'essaie de résoudre c'est le warping. les pièces imprimé ne tiennent pas du tout sur le plateau même chauffé à 97° (le max que mon plateau veut bien atteindre)

j'ai lu pleins de choses à ce sujet, mais j'aimerai vos avis sur une méthode pour corriger cela.

autre chose, je suis programmeur régleur sur commande numérique.

mais mes cours de CAO sont très loin, et je n'arrive pas à créer des plans en 3D. Le 2D je gère avec QCAD, mais je suis complètement perdu avec les logiciels en 3D

j'ai essayé sketchup, blender et freecad, mais je n'arrive à rien. si vous pouvez m'aider ce serait super!

-pour l'impression, j'ai essayé repetier, mais les réglages m'ont l'air compliqué. j'ai cura que je trouve mieux (mais je débute donc mon avis n'est que temporaire.)

donc pour conclure ce long message, j'aurais besoin d'aide pour corriger mon problème de warping, et de création de plans en 3D.

merci d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Bonjour Cordosx

pour les logiciel 3D , pour te faire la main tu as 

https://www.tinkercad.com/ c'est en ligne et c'est bien pour débuter

si tu as fait un peu de programmation , tu as OpenScad, tu modelises avec des lignes de codes, c'est special , mais on s'y fait vite et c'est assez facile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tyssoon a dit :

Salut, que comptes tu faire en 3D comme pièces ? 

Pour le warping, à part régler le souci de chauffe, le scotch bleu et deux couches de laques en plus d'un raft ou brim aide beaucoup.

je compte fabriquer tout ce qui me passe par le tête.

la, j'ai pour projet d'imprimer des pièces pour enrouler ma bâche de piscine.

mais galérant dans la 3D je patiente. en 2D en informatique ou en 3D à la main je gère. mais en CAO 3D je galère.

je pense faire appel aux ingé de mon taf. je vais leur filer mes plans en fait à la main, et ils me les modéliseront. le temps que je maitrise la 3D sur le PC!

merci delirium07 pour les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon. je viens vous donner des nouvelles, et en même temps vous demander votre aide.

j'ai reçu les frais de douanes aujourd'hui (39€) ¬¬

j'ai des souci de warping avec l'ABS comme beaucoup.

j'ai donc décidé de passer au PETG et la les soucis s'enchaines.

mon stepper n'emmène pas le filament. il bloque.

j'ai donc retouché le potentiomètre.

ensuite j'ai mon extrudeur qui dégueule le fil par la vis guide. elle me l'a toujours fais, (et je pensais que c'était normal.

mais la, c'est le pompon.

610440IMG201605201808151.jpg

579494IMG201605201808301.jpg

 

j'ai la possibilité de réparer, car j'ai une autre prise.

mais pourquoi le fil (la masse à fondu comme ça???)

merci de votre aide SVP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de virer le bornier et de souder directement sur la carte. Cheapland utilise des composants douteux parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouvé pourquoi j'ai des problèmes d'extrusion.

je pense que c'est mon tube guide qui est en cause.

j'en ai donc commandé un avec des buse sur ebay.

 

ou vous servez vous en pièces détaché pour une prusa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le problème de fuite, un membre à eu les mêmes déboire que toi avec une chinoise la semaine dernière, réglé en mettant du téflon, D'autres on eu les problème de composants, pas mal d'imprimante ont des câbles trop fins, ce qui explique la chauffe anormale et donc la fonte des borniers, le remplacement des câbles du lit chauffant et de l'alimentation vers la carte résous généralement ce problèmes (du câble d'enceinte audio est souvent utilisé, mais pas en-dessous de 2mm²). Une alimentation de 250 w me paraît un peu légère pour monter au-dessus de 100°, le lit chauffant à besoin de pas mal d'ampérage pour fonctionner correctement, ajoute à cela les besoins moteurs et extruder, ton alim est de combien en ampérages?

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie si tu as bien 20 A avec ton alim, il arrive souvent qu'en utilisation il n'y a pas vraiment les valeurs annoncés. Si ton fil d'alim chauffe remplace le, part sur une section supérieur,

tu n'a qu'un câble qui alimente le tout? si c'est le cas la section n'est pas suffisante, part sur du 2.5mm² minimum.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas de testeur avec pince d'ampérage?

Déjà changer ton câble, souder directement sur la carte et bien sur étamer sur les connections au bornier côté bloc d'alim.

Bien vérifier la polarité quand tu soudera.

J'avais au début une alimentation ATX de 16 A (qui est annoncé comme suffisante pour les imprimantes 3d) et je n'arrivais pas à dépasser les 80° sur le lit, j'ai changé pour une 30 A et 360 w et  depuis je monte à 110° sans problème. 

Pour ton warping avec l'ABS, j'ai eu les mêmes difficultés quand j'ai commencé l'ABS, j'ai opté pour le jus d'ABS sur vitre direct et chauffe à 110° et extrusion à 255°, depuis que du bonheur.

jus d'ABS>>>>>> mélange acétone et chute d'ABS pour obtenir une solution un peu "crémeuse", tu étale au pinceau sur la vitre.

Bon courage et patience cela va s'améliorer.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas de pince ampermétrique.

je change mon cable par du 2.5MM2 (une rallonge que je me sert pour mon poste à souder semi auto)

ça devrait être bon.

pour mes soucis d'extrusions.

j'ai fabriquer un tube quide avec un tube PTFE en 2MM à l'intérieur.

mon imprimante tourne actuellement, donc je ferais les modif après.

je pense que je vais refroidir la carte (j'ai un ventilo de PC mais c'est un gros (80MM)

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la fuite, tu as tout simplement pas resserré la buse au montage, ne pas faire confiance au vendeur, tout vérifier (c'est le B.A.BA)

Pour le bed, c'est du chinois, ne t'attend pas à monter au dessus de 90° sans changer l'alim et le bed.

La section des fils ne changera rien.

Si ça dégueule ou ça claque, hotend mal vissée avec du jeu, donc le plastique fondu remonte à la pression, Teflon avec du jeu si tu as une E3D V5.

Pour le PETG, nettoyage complet de la buse, on imprime pas quelque matériau que ce soit sans une buse propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nettoie tout à chaque changement de fil.

pour le montage, j'ai tout vérifié au montage, je ne sais pas confiance aux chinois!

le lit chauffant monte au max à 100° mon vendeur me l'a confirmé.

j'ai tout bien serré.

la elle fonctionne pas trop mal, mais j'attends mes buses neuves et mon tube guide qui est équipé d'une emprunte pour joint torique.

mon extrudeur est un MK8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...