Aller au contenu

GO Print

Question sur la longueur des axes et sensorless homing - Firmware Prusa


ark74

Messages recommandés

Bonjour,

Je laisserai les modérateurs déplacer le sujet s'ils jugent que ce n'est pas le bon emplacement. Merci beaucoup.

Du coup, je suis en train de retaper une Geeetech i3 Pro B en me rapprochant un maximum d'une Prusa i3 MK3S. Le Firmware est tellement bien foutu.

C'est un peu sport, je le fais à l'économie, j'ai du modifier quelques pièces de Prusa pour adapter tout ça.

J'ai pas eu vraiment beaucoup de temps pour la réflexion du design, il fallait que je modélise la Pro B en entier et pas le temps.

Du coup, je me confronte à quelques petites difficultés.

Le chemin de câble arrière au niveau de l'extrudeur vient en butée au niveau du cadre avant de toucher complètement à gauche.

Dans la logique, j'imagine que j'ai besoin de définir une longueur d'axe pour le X inférieur.

Je ne suis pas vraiment un pro de Marlin et je peine à savoir quoi modifier pour la nouvelle compilation à partir des sources. J'aimerai vraiment garder le firmware Prusa.

J'imagine que cela va se restreindre au fichier configuration.h et configuration_adv.h ou configuration_prusa.h (fichier 1_75mm_MK3S-EINSy10a-E3Dv6full.h).

Dans 1_75mm_MK3S-EINSy10a-E3Dv6full.h, il y a ça :

// Home position
  #define MANUAL_X_HOME_POS 0
  #define MANUAL_Y_HOME_POS -2.2
  #define MANUAL_Z_HOME_POS 0.2
   
  // Travel limits after homing
  #define X_MAX_POS 255
  #define X_MIN_POS 0
  #define Y_MAX_POS 212.5
  #define Y_MIN_POS -4 //orig -4
  #define Z_MAX_POS 210
  #define Z_MIN_POS 0.15
   
  // Canceled home position
  #define X_CANCEL_POS 50
  #define Y_CANCEL_POS 190

La carte mère est une Rambo 1.1b achetée via Ali Express (il y a déjà un Firmware dessus).

Dans les sources, je ne vois nulle part mention de cette révision (uniquement 1.0a). Ca va poser problème ?

Si vous avez besoin de plus d'infos, je suis à votre disposition 🙂

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème n'emballe pas les foules (une semaine sans réponse, ce n'est pas agréable).

Je pense que la solution à ton problème n'est pas informatique mais mécanique.

L'extrudeur vient complétement à gauche en butée mécanique faire son origine, donc il n'est pas possible d'avoir une solution par le soft car ta machine ne connait pas la position de l'extrudeur lorsque tu la mets sous tension. C'est cette butée physique qui lui sert de référence Donc la solution c'est d'ajouter une entretoise ou entre chose pour avoir une vrai butée mécanique avant le contact avec le chemin de câble. Etant devant ta machine, tu vas facilement trouver la solution.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @divers

Yes, merci pour ta réponse. J'essaye de te faire une photo demain pour que tu te rende mieux compte.

La Prusa MK3S d'origine fait son home à gauche contre la pièce plastique (il me semble).

J'aurai le même principe (en théorie) mais c'est le guide câble derrière l'extrudeur ou l'entretoise qui touchera le cadre.

Il faudrait quand même que je réduise la longueur de l'axe dans le firmware autrement si je laisse à 255, l'imprimante me fera une détection de crash à droite je pense.

Qu'en penses-tu ?

Merci d'avoir (re)lancer la discussion.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des chances que cela arrive, mais là tu peux facilement faire la correction que tu as prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...