Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Ender-3 - Problème d'impression d'une figurine


Question

Bonsoir à tout le monde, je vous expose mon problème, j'essaie d'imprimer une figurine de Yennefer pour un Jeu de Rôle en PETG avec buse de 0.4 mm en hauteur de couche de 0.08 mm, température de buse à 205 ° et celui du lit à 75 °, vitesse d'impression à 55 mm/s, distance de rétractation à 5 mm, vitesse de rétractation à 30 mm/s puis avec des supports à angles en porte-à-faux à 35 °.

Initialement avec CURA, lorsqu'il modélise, il doit me faire imprimer ceci : (voir Yennefer.jpg)

Mais lorsque mon imprimante à achever l'impression de 37 mm de hauteur, il se produit des bavures pas belles à voir (Pouah c'est laid ! comme dirait l'autre)

J'aurai voulu savoir d'où peut bien provenir mon problème.

Merci.

Yennefer.JPG

20200924_193747[1].jpg

20200924_193738[1].jpg

20200924_193727[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

205°C pour du PETG, ça fait léger... d'habitude, c'est minimum 220°C. Tu as imprimé une tour de température?

Tu peux également joindre un export de tes paramètres CURA au format HTML via ce plugins:

1- aller dans enregistrer-> enregistrer (bouton en bas à droite)
2- sélectionner le type HTML et saisir un nom
3- valider

Ta vitesse de déplacement est peut-être également trop faible?

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

il y a 20 minutes, Mordoc a dit :

couche de 0.08 mm

...et pourquoi 0,08 ?

Par défaut, Cura propose 0,12 comme valeur de couche la plus petite dans le profil pour Ender-3.

il y a 20 minutes, Mordoc a dit :

55 mm/s

Là aussi, 55 mm/s ? dans l'absolu c'est une vitesse acceptable mais pour une figurine délicate, ça semble beaucoup. Autant commencer plus bas et accélérer si tout va bien. Je commencerai bien à 30 mm/s.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Remibora

Une tour de température ? Jamais entendu parler, en revanche, j'ai imprimer il y a quelques jours un cube de calibration afin de voir si mon problème venait de mon plateau, et bien le résultat est très bien réalisé (même à 205 °).

Yellow T-pot

J'ai mis la couche en 0.08 mm afin d'avoir de meilleurs détails (surtout les doigts). Je réessaierai demain en 30 mm/s mais je ne sais pas si il faut que je change de buse (en 0.2 mm par exemple).

133415968_20200924_2135321.thumb.jpg.b11c2fba56ccda176e71aa8434fedb0c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...