yoda3d Posté(e) Septembre 28, 2020 Posté(e) Septembre 28, 2020 Bonjour , j'ai acheté une Ender5 pro. Mes premières impressions se sont bien passées. Maintenant ,au bout de 2 ou 3h ,l'imprimante arrête d''imprimer normalement et ne fait que des lignes droites... j'ai testé plusieurs de mes fichiers mais le problème revient. je n'avais jamais vu ça avant. Si quelqu'un a une idée? Merci d'avance.
Idealnight Posté(e) Septembre 28, 2020 Posté(e) Septembre 28, 2020 Salut, Par quel moyen imprimes-tu (SD, octoprint...) ?
Idealnight Posté(e) Septembre 28, 2020 Posté(e) Septembre 28, 2020 il y a 54 minutes, yoda3d a dit : SD Est-ce celle d'origine ? Si oui alors changes la de préférence max 16Go même si 32 doit passer et test 1
yoda3d Posté(e) Septembre 28, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2020 non,celle d'origine ne marchait pas. C'est une carte à moi.Je m'en servais sur mon ancienne imprimante.
miserovitch Posté(e) Septembre 29, 2020 Posté(e) Septembre 29, 2020 Salut, Peux-tu faire bouger les axes X et Y quelque soit la hauteur Z (commande via le LCD ou le PC)? Cdt SoM 1
yoda3d Posté(e) Septembre 29, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2020 oui,c'est ce que je trouve étrange. Ca ne bloque pas. Je peux piloter la machine sans problème via le LCD. Je vais tester avec une autre carte SD pour voir.
Idealnight Posté(e) Septembre 29, 2020 Posté(e) Septembre 29, 2020 C'est bizarre en attente de voir avec l'autre SD car c'est du déjà vu pour ça. Et si possible un test avec une 8Go (16 max) d'une sd de marque style sandisk ^^. ton problème intervient sur une durée plus ou moins longue (un ordre d'idée) ? ou sur une hauteur précise ? Ta machine est toute d'origine ?
yoda3d Posté(e) Septembre 29, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2020 c 'est plutot entre 2 et 3 heures.On dirait que c'est plus une question de temps que de hauteur car ce n'est pas au meme endroit sur les pieces. En attendant d avoir une autre carte,j'ai reformaté la mienne et j'ai relancé une impression pour voir... Merci pour l'aide en tout cas
Idealnight Posté(e) Septembre 29, 2020 Posté(e) Septembre 29, 2020 Contrôles tes moteurs notamment celui qui ne bouge plus il pourrait être en surchauffe 1
yoda3d Posté(e) Septembre 29, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2020 Yes, impression terminée sans problème. Espérons que ça n'était qu'un bug de la carte SD. A voir sur les prochains prints . Sinon ,si c'est un moteur qui surchauffe , on peut faire quoi ?
Idealnight Posté(e) Septembre 29, 2020 Posté(e) Septembre 29, 2020 Des réglages sont possibles mais si c'est le cas je laisserai d'autres te guider car jamais eu a touché à ça :). Mais je la carte sd est souvent un problème il en faut une de bonne qualité et pas trop grosse 1
Messages recommandés