cook PostĂ©(e) Septembre 29, 2020 PostĂ©(e) Septembre 29, 2020 Bonjour Ă tous, Je viens de recevoir et d'essayer mon Anycubic Mega S L'impression du fichier contenu dans la carte SD s'est bien passĂ©e Ă part que la tempĂ©rature du plateau ne s'arrĂȘte pas Ă 60 comme demandĂ©. En fin d'impression j'Ă©tais Ă 93° J'ai essayĂ© un Reset et un cooling sans rĂ©sultat, le plateau chauffe toujours, mĂȘme Ă l'arrĂȘt. DĂ©s que j'allume l'imprimante, la tempĂ©rature commence Ă monter et la led rouge en dessous du plateau est constamment allumĂ©e. Quelqu'un verrait-il d'oĂč ça peut venir ?
Ironblue Posté(e) Septembre 29, 2020 Posté(e) Septembre 29, 2020 Si tu viens de la recevoir c'est qu'elle est encore garantie, contacte le sav (depuis le site anycubic) réponse dans la journée (je les ai contacter hier et ils m'envoient la piÚce défectueuse aujourd'hui bon vu que je suis plus sous garantie je la paye mais j'avais rien payé pour la cm cramée). Fait le aujourd'hui car ils ne travaille pas du 1 au 8 octobre.
cook PostĂ©(e) Septembre 29, 2020 Auteur PostĂ©(e) Septembre 29, 2020 Ok merci , je l'ai fait aussitĂŽt. Peu aprĂšs, on m'a demandĂ© une vidĂ©o du dysfonctionnement et de flasher le firmware Marlin_TFT_MEGA_X_V1.2.2.ino.hex avec Cura15.04.6 Le flashage s'est bien passĂ© mais toujours le mĂȘme problĂšme. De plus je ne sais pas si c'est normal mais aprĂšs flashage et re-dĂ©marrage de l'imprimante, le numĂ©ro du firmware n'a pas changĂ© dans les infos. J'ai envoyĂ© 2 vidĂ©os au sav, j'attends leur rĂ©ponse et je rendrai compte ici. Â
Black-Dragon34 PostĂ©(e) Septembre 30, 2020 PostĂ©(e) Septembre 30, 2020 Salut, Ătonnant qu'ils t'ai demander de flasher avec le firmware de la Mega X. Regarde sous le plateau, il a 4 fils. 2 assez gros pour l'alimentation et 2 plus petits pour la sonde. Peut ĂȘtre que l'un de la sonde est desoudĂ©.
cook Posté(e) Septembre 30, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2020 Bonsoir, J'ai flashé avec le fichier qu'ils m'ont envoyé mais pas sûr que l'imprimante l'ait pris en compte (rien a changé dans les infos). J'ai regardé sous le plateau, les soudures sont ok. Je pense que la sonde fonctionne vu que la température augmente dés que j'allume (à l'affichage et physiquement). J'ai découvert un autre problÚme, la commande "Home Y" ne fonctionne pas. Elle fait juste reculer le plateau de 2cm en 2cm. Pareil avec "Home ALL" alors que X et Z fonctionnent. Le SAV est en congés une semaine, du coup j'imprime du PLA avec un plateau à 95° et j'enlÚve une commande de fin dans le Gcode pour éviter que le plateau vienne en butée dans l'axe Y ... Sûrement la carte mÚre mais on verra. En tout cas , belle galÚre pour un débutant !
Titouvol Posté(e) Octobre 1, 2020 Posté(e) Octobre 1, 2020 (modifié) C'est formateur ! Ok je sors ... Je touche du bois, mais je n'ai eu aucun souci jusqu'à présent avec la mienne. Modifié (le) Octobre 1, 2020 par Titouvol
cook PostĂ©(e) Octobre 2, 2020 Auteur PostĂ©(e) Octobre 2, 2020 Bonjour Ă tous, Blackdragon , tu avais sĂ»rement raison de t'Ă©tonner que le SAV m'ait envoyĂ© un firmware de la MegaX. AprĂšs ton post, j'ai re-flashĂ© le firmware de la Mega-S tĂ©lĂ©chargĂ© sur le site d'Anycubic et le problĂšme du Home Y a Ă©tĂ© rĂ©solu. Par contre, le plateau continuait de chauffer sans sâarrĂȘter. Lors de ma derniĂšre impression la tempĂ©rature du plateau s'est mise Ă descendre et juste en dessous de 60° (tempĂ©rature demandĂ©e) elle s'est arrĂȘtĂ©e. Le plateau ne chauffe plus !!! grrrrrrrr J'ai testĂ© la tension sous le plateau, 0V Ouverture du capot pour voir la carte mĂšre et lĂ , juste derriĂšre les le connecteur de l'alimentation du plateau est cramĂ©. re grrrrr En attendant la fin des congĂ©s du SAV , je vais commencer Ă me former Ă remplacer une carte mĂšre, n'est-ce pas Titouvol
Titouvol PostĂ©(e) Octobre 2, 2020 PostĂ©(e) Octobre 2, 2020 (modifiĂ©) Ah mince, ça n'est vraiment pas ce que je te souhaitais ... Tu aurais une photo ? Si c'est ce qui gĂšre l'alimentation du bed sur le carte mĂšre alors il y a peut ĂȘtre un intĂ©rĂȘt Ă monter un mosfet sĂ©parĂ© pour le bed quand tu recevras la nouvelle carte mĂšre. Ăa te laisse le temps de le commander. Pour info, quand tu flashes le firmware de l'imprimante, pas lĂ peine d'aller dans le menu sur l'Ă©cran de l'imprimante voir si la version est Ă jour, ce que te montre le menu est la version ... Du firmware de l'Ă©cran ! Pas celui de l'imprimante, je me suis fait avoir aussi. ModifiĂ© (le) Octobre 2, 2020 par Titouvol
Ironblue PostĂ©(e) Octobre 2, 2020 PostĂ©(e) Octobre 2, 2020 CM cramĂ©e, je l'ai eu aussi au bout d'une semaine mĂȘme panne connecteur du bed qui avait une mauvaise soudure, le SAV m'a renvoyer une autre carte, j'ai resoudĂ©e un autre connecteur sur celle HS (mais j'ai pas essayer si elle refonctionne, je la garde au cas ou). Comme le conseil, Titouvol j'ai mis un mosfet pour la chauffe du bed, c'est facile Ă faire.
cook PostĂ©(e) Octobre 2, 2020 Auteur PostĂ©(e) Octobre 2, 2020 C'est bien le mosfet qui a cramĂ©. J'ai regardĂ© des posts Ă ce sujet et vu qu'un mosfet sĂ©parĂ© se branche sur le connecteur de tension du plateau. Je me demande si ça fonctionnerait dans mon cas vu que je n'ai plus de tension Ă cet endroit. Je pense que je vais attendre qu'on me remplace la carte et verrai plus tard si je peux dĂ©panner celle lĂ . Merci Ă tous pour vos messages, on se sent moins seul ! VoilĂ la photo : Â
cook PostĂ©(e) Novembre 18, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 18, 2020 Bonjour, Je reviens vers vous seulement aujourd'hui car je n'avais pas eu le temps de m'occuper de mon imprimante. J' imprimais sans chauffer le plateau en mettant un peu de laque. Anycubic m'avait envoyĂ© une carte mĂšre (sous garantie) que j'avais reçue en une dizaine de jours. En mĂȘme temps j'avais commandĂ© 2 Mosfets comme me l'avait conseillĂ© Titouvol et imprimĂ© leur support créé par PiotruchaWro disponible sur thingiverse.com Aujourd'hui j'ai pris le temps de remplacer la carte mĂšre et d'ajouter les 2 mosfets pour le bed et la hot head. Pas trĂšs compliquĂ© si on fait attention aux connexions, j'ai juste eu Ă refaire la soudure du ventilateur de la carte mĂšre qui s'Ă©tait dĂ©collĂ©e pendant l'opĂ©ration. Maintenant tout fonctionne Ă merveille, pourvu que ça dure ! Encore merci Ă tous pour votre aide
Titouvol Posté(e) Novembre 18, 2020 Posté(e) Novembre 18, 2020 J'avais dit 2 mosfets moi ? Je n'en ai prévu qu'un pour la mienne ! En tout cas tout est parfait si tout est installé et fonctionne nickel ! Bon prints !
Messages recommandés