Aller au contenu

Filament ABS

cnc alu et plastique


trs37

Messages recommandés

Bonjour,

@Donovan-88 il s'agit de SHF : SHF12 pour des tiges de 12mm...

C'est pas trop la résistance qui posera problème car avec un infill élevé ça ira, mais c'est surtout la souplesse ! Et là hélas, même en quintuplant l'épaisseur, une pièce PLA ne sera pas aussi rigide qu'une pièce en alu. C'est vraiment à réserver à des pièces non structurelles et surtout pas des guides.

Au sujet du dessin, on met généralement la vis d'entrainement entre les deux tiges, ainsi s'il y a flexion des guidages, la vis est moins sollicitée. Et parallèlement, quand les patins sont trop rapprochés il y a un risque que le moindre jeu se traduise rapidement par un grand jeu au bout de l'élément raccordé, ici le Z. Dans l'absolu, les tiges lisses me semblent aussi trop fines par rapport à ce qu'elles sont sensées guider. Par ailleurs, comme tu utilises des profilés, elles font aussi double emploi, sachant qu'il existe des systèmes de guidage sur profilés assez corrects (Hepco, vSlot, Makerslide, Motedis...). ;)

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Le systèmes de guidage sur profilés vSlot avec les roulette est une solution pour du court terme et d petit usinage donc j'ai fait ses petite modificatif en polymax et se sont des sc10uu avec des lm10uu a l’intérieur de chez dold je vous envoie des photos sous peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...