Aller au contenu

GO Print

branchement laser 3 fils


andarlo

Messages recommandés

Bonjour je sollicite votre aide pour les branchement de mon laser sur une carte arduino uno plus shiel cnc .

J'ai en effet 3 fil qui sorte du laser 20w de cher ortur . Un rouge le + je suppose  ,un noir le - ,et un blanc le signal pwm je pense pour gérer la puissance . Bon le rouge en 12v , le noir à la masse , mais le blanc je sèche.

Avez vous une idée.

Le tout controlé par grbl 1.1 .

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci le + et pris sur le 12v général ?

Dans grbl à par $ 31,31et32 il y a des paramètres différent ?

Et la dernière lol dans config.h de grbl il y a des chose à modif ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le + est pris sur l'alim

Excuse-moi ça fait un moment que j'y ai pas retouché, laisse-moi un peu de temps pour me rafraîchir le neurone.

A priori ya rien à toucher dans le config.h mais je vas argarder eud'plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . J'attends ta réponse et ce soir je m'occupe de brancher tout sa . J'ai les 3 moteur x et 2 y a faire bouger .

Avec un volume de 300x500 je vais pouvoir gravé du carrelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'a remis le nez n'dans vite fait...

J'ai bricolé dans le cpu_map.h, j'ai un peu joué à l'apprenti sorcier avec l'aide de mon @bracame et avec ces valeurs ça marche.

Me demande SURTOUT PAS ce que ça veut dire et pourquoi ni comment, moi dans les zarduinos j'y connais que dalle.

Fais surtout bien gaffe de backuper ton fichier des fois que tu te souviennes plus ce que t'as maquillé......

Et puis aussi ton laser c'est ptêt pas le même que le mien. Le mien c'est çuilà >>>>>

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    // Prescaled, 8-bit Fast PWM mode.
    #define SPINDLE_TCCRA_INIT_MASK   ((1<<WGM20) | (1<<WGM21))  // Configures fast PWM mode.
    #define SPINDLE_TCCRB_INIT_MASK   (1<<CS20)               // Disable prescaler -> 62.5kHz test 3 jcg au pif
    // #define SPINDLE_TCCRB_INIT_MASK   (1<<CS21)               // 1/8 prescaler -> 7.8kHz (Used in v0.9) test 2 jcg au pif
    //#define SPINDLE_TCCRB_INIT_MASK   ((1<<CS21) | (1<<CS20)) // 1/32 prescaler -> 1.96kHz test 1 jcg au pif
    // #define SPINDLE_TCCRB_INIT_MASK      (1<<CS22)               // 1/64 prescaler -> 0.98kHz (J-tech laser) valeur d'origine (marche pas)

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai tabler sur sa

https://m-fr.gearbest.com/laser-engraving-machine/pp_009822812516.html

Pour les ligne decode sur confi.h je comprends pas trop mais je regarde sa plus tard .

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, andarlo a dit :

les lignes de code sur config.h je comprends pas trop

Moi non plus, mais ça marche

Selon le cas tu devras peut-être slasher / déslasher  les lignes que j'ai essayées au pif, je te garantis RIEN

Fais gaffe c'est pas dans config.h mais dans cpu_map.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...