Aller au contenu

GO Print

Jointure en Z


Messages recommandés

Bonjour à tous,

(Je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique)

Comme en atteste cette photo, j'ai un souci d'impression au niveau de la jointure en Z. En effet, j'ai spécifiée cette dernière dans cura pour être à cet endroit, pour toute la hauteur. En revanche, il manque de la matière. J'ai essayé de modifier plusieurs paramètres (désactivation rétraction, filtrer les trous, débit minimal de paroi extérieure, etc.) mais rien n'y fait. Même si l'objet présente des courbes, ce problème intervient sur une partie "droite" et plane.

 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

 

20201009_101229.jpg

Modifié (le) par FACT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas CURA mais IDEAMAKER. Mais il y a surement les mêmes fonctions dans les deux.

Et notamment les fonctions qui s'appelle dans Ideamaker Cabotage (en mm) et Essuyage (en mm).

La première donne une distance qui ordonne à l'extrudeur d'arrêter d'extruder avant la fin du parcours. Par exemple si je mets 2mm, l'extrusion s'arrête 2mm avant la fin du parcours (pour éviter les bavures et autre stringing) et on compte sur le reste de filament qui va sortir pour finir le parcours. Mais ça peut être contre productif si ton filament et ton imprimante sont trés réactif sur la rétractation, car l'extrusion peut se stopper quasi instantanément et du coup tu n'imprime plus sur les fameux 2mm.

La seconde option (essuyage) c'est que l'on demande à la buse de continuer son parcours en fin de périmètre sur une certaine distance. Par exemple, si je mets 1mm, la buse va faire son périmètre complet puis 1mm de plus en repassant sur son début de périmètre. Comme l'extrusion est terminé ça ne sert qu'à essuyer la buse avant de partir ailleurs.

Les deux options peuvent être combinées. Ca peut être trés puissant pour améliorer la qualité d'impression, mais suivant le filament que tu utilise et ton imprimante ça nécessite beaucoup de réglage pour est positif.

Un mauvais réglage peut être négatif en terme de qualité.

Peut-être que par défaut ou par erreur ces paramètres ne sont pas bien réglés dans ton CURA...

Je dis ça car on dirait que tes parcours en sont pas complets !

Modifié (le) par merlinx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...