Aller au contenu

GO Print

Fraises métrique de petit diamètre


rampa

Messages recommandés

Ce qui est dommage, s'est dans la série de fraises qui ce trouve dans fusion 360, ce sont de gros diamètre et aussi une majorité qui sont en inch, ce qui complique pour les petites cnc, c'est pas toujours facile de refaire toute les données pour des fraises adaptée a la machine (il y en a beaucoup)?

J'aimerai savoir s'il n'existe pas une bibliothèque métrique en petit diamètre (de 1mm à 3.175 mm de plusieurs coupe)et que l'on peut importer dans le programme ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @rampa

C'est un faux problème que tu prends à l'envers.

Il faut partir des fraises que tu as en vrai dans ton tiroir, diamètre et longueur, et à partir de là tu les crées au fur et à mesure dans Fusion

Tu n'utilises pas la bibliothèque intégrée, tu prends la tienne (local)

image.thumb.png.953bdaf90394b849c260c3f886364e14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-claude

Je ne comprend pas pour quoi en teste ou en gravure, la fraise dépasse au dessus et dessous, je ne voie pas ou j'ai fait une erreur ??

 C'est juste pour me familiarisé avec le graveur, je teste différend gravure avent de me lancer en 3D

laura.nc

 

mon arobase ne fonctionne pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rampaavec le Gcode seul, c'est difficile de voir ce que tu as voulu faire, même si j'arrive à le simuler

En effet ça "dépasse au-dessus" mais c'est parce que tu as choisi une stratégie de plongée hélicoïdale qui commence bien au dessus de ton zéro Z

Ça perd beaucoup de temps à usiner l'air pour rien, il faut que tu définisses mieux tes Z

Je vois que ça descend à Z-5, ça paraît pas déconnant non plus, ça doit être le contournage de l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Le 12/10/2020 at 15:50, rampa a dit :

 

avec fusion, cela n'est pas facile pour envoyer le fichier non Gcode

Pour la plonger hélicoïdale, j'ai suivi les instruction que l'on m'a donné, et je ne voie pas une autre fonction, mais je vais chercher.

Pour le Z-5, c'est pour une découpe après gravure.

Je vais encore revoir le dessin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !

Ton dessin est ce qu'il est et il doit être utilisable tel quel (teckel ??)
C'est dans tes paramètres d'usinage que tu dois définir les différentes hauteurs, mais il faut bien les comprendre 

Je te conseille de TOUT faire à partir de "model top" tu te perdras moins

image.thumb.png.2e3ab94cd1605d6813a46ae5c1f7f173.png

Clearance c'est la première approche (de sécurité)

Retract c'est la remontée entre opés, pas la peine qu'elle soye trop importante

Top height c'est l'arrivée sur la pièce, zéro ou 1 si t'as les pétoches

Bottom, bin c'est le fond, hein

Onglet suivant

image.thumb.png.7b6126327da095404a543b0bb9736594.png

Tolérance, un centième hein faut pas mégoter

Direction climb (en avalant, toujours)

Multiple depth, sinon ça prend tout d'un coup

Le reste c'est pas compliqué, stock to leave si tu veux laisser une finette, feed optim tu verras plus tard (c'est pour freiner dans les coins)

Next :

image.thumb.png.4bae728d6f8a59b7e69c2a8be59ca701.png

Helix c'est pour rentrer dedans en escargot. C'est bien mais c'est chiant : "plunge" c'est plus barbare mais ça marche bien aussi

Entry positions ça permet de choisir où ça va commencer. Sinon ça pénètre où ça veut, des fois c'est pas favorable

Click OK, voilà le parcours d'outil est fait

image.png.445161515ad83f7d251713fd04adfc60.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier

Les réglages sont fait comme indiqué, mais les dépassement sont toujours là, j'ai donc refait la pièce et elle dépasse sur le dessus (mais elle serra coupée) et ne le fait plus sur le dessous, c'est pas toujours facile de comprendre le pour quoi, et dire que je voulais tenter le 3D !!!, mais la aussi, je n'ai pas encore compris pour faire un stop pour le changement d'outils, mais cela on verra après d'abord apprendre a règler la machine et faire des belle pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...