Jchris38 Posté(e) Octobre 10, 2020 Posté(e) Octobre 10, 2020 Bonjour à tous, J'ai reçu ma sidewinder X1, il y a 10 jours. Tout est d'origine dessus pour info. J'ai chargé le profil pour cura via le site 3dexpert (là où je l'ai commandé). En parcourant les sites, il est indiqué de partout que lorsque l'impression est terminée et que le bed arrive a température ambiante, la pièce se détache toute seule. Mon expérience est complètement différente. J'ai au début attendu 1h puis 2 puis 3, puis attendu 24h après l'impression. La pièce est comme scellé sur le bed... Impossible de la décoller. Seul moyen trouvé pour décollé la pièce : augmenter le bed a 100 degrés, ça ramolli le pla et après je décolle bien... Mais c'est l'inverse de la vraie méthode. Mais ça peut vriller les impressions quand les pièces sont fines. Le bed est a 50 degré par défaut dans le profil. J'ai testé a 60, 70, 80 ,90 degrés... Même problème. En revanche a 100 degrés la pièce se détache toute seul une fois que le bed refroidi. Mais je suis 50 degres au dessus de tout le monde. Sans compter la consommation électrique, ni le risque d'usure prématuré. Le bed est systématiquement nettoyé a l'IPA. Avez-vous des idées ? Rencontrez le même point ? Merci d'avance pour vos suggestions Jean-Christophe
Motard Geek Posté(e) Octobre 10, 2020 Posté(e) Octobre 10, 2020 Première couche trop écrasée ? Franchement ce bed colle bien et parfois trop bien à mon goût pour que ça soit pratique. Je préfère largement un bed amovible et surtout flexible
AntoMldr Posté(e) Octobre 10, 2020 Posté(e) Octobre 10, 2020 C'est n'est qu'une hypothèse mais as-tu essayé de changer de filament ?
pat34400 Posté(e) Décembre 6, 2020 Posté(e) Décembre 6, 2020 Bonjour, c'est peut-être un peu tard, mais j'ai eu le même problème lors de la première impression, le cube de demo inclu sur la clé usb. Même le lendemain, j'ai du taper le côté avec un petit maillet en plastique pour décoller le cube. Jai continuer les tests avec l'impression d'une pièce compliquée qui permet de voir si tout fonctionne bien 150mm sur 100mm, donc, une grande surface sur le bed. J'ai systématiquement nettoyer le bed avec alcool ipa, et miracle, les pièces se décollent sans problème. Donc, comme le dit le GueroLoco, ce problème disparaît après quelques impressions. Il suffit de laisser refroidir le bed pour retirer facilement les pièces.
Curlybis Posté(e) Décembre 7, 2020 Posté(e) Décembre 7, 2020 Moi, j'ai mis une plaque de verre par dessus. J'y mets de la colle en tube avant l'impression. Les pièces accrochent à merveille tout en gardant une première couche très lisse, presque miroir. Quand l'impression est finie, je mets le tout au congel 10 minutes, la pièce s'en détache toute seule. Je lave la colle sous l'eau et c'est reparti. Pour gagner du temps, j'ai une deuxième plaque de verre comme ça, je peux relancer une impression directement sans attendre. Pas besoin de refaire le levelling ni rien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant