gelam Posté(e) Octobre 11, 2020 Posté(e) Octobre 11, 2020 Bonjour, désolé si la question a été posée ailleurs mais j'ai cherché mais pas trouvé ce forum est vraiment trop complet on (enfin moi) s'y perds. Voilà j'ai une pièce dont les dimensions sont supérieures à la taille de mon plateau, comment faire pour imprimer cette pièce en plusieurs parties, ça se passe dans Cura ? ou avant dans Freecad ? Merci de vos réponses.
Yellow T-pot Posté(e) Octobre 11, 2020 Posté(e) Octobre 11, 2020 (modifié) Salut @gelam, il y a déjà ce tuto là: et je pense qu'il y en a d'autres (avec Netfabb comme indiqué...). Modifié (le) Octobre 11, 2020 par Yellow T-pot 1
gelam Posté(e) Octobre 11, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2020 Oups, pas vu , l'age peut être . Merci
Vector Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 Salut @gelam, si tu as Windows 10, alors tu peux le faire avec 3D Builder. 1
merlinx Posté(e) Octobre 16, 2020 Posté(e) Octobre 16, 2020 Sinon le slicer Ideamaker a la fonction de découpe intégrée. Ce n'est qu'une simple coupe par un plan , mais on choisi la hauteur et l'angle de coupe et ça nous crée 2 modèles distincts que l'on peu ensuite séparer, déplacer, tourner et redimensionner indépendamment. Par contre ça fait une découpe plate. Pas moyen de faire une forme de fixation (queue d'aronde, trou ...)
gelam Posté(e) Octobre 16, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2020 (modifié) Merci, mais sur Freecad il y a cette possibilité, un tuto a été fait pour expliquer cette fonction. Une chaine que je conseille vivement aux utilisateurs de Freecad, il y a de tres bons conseils. Cdlt Modifié (le) Octobre 16, 2020 par gelam
Messages recommandés