Aller au contenu

GO Print

Quelle imprimante pour remplacer ma Da Vinci Mini ?


hiobo

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous !

Propriétaire d'une Da Vinci Mini Wifi (on ne rigole pas! ^^), j'aimerai changer de machine pour plus de...
-rapidité
-qualité d'impression
-silence (mes oreilles saignent à chaque fois que j'imprime et que je suis à côté)

Avec la Da Vinci Mini, il a fallu tout de même que je me fasse la main au départ.
Mais une fois que l'on connait bien les réglages à adapter en fonction de ses modèles à imprimer, j'ai trouvé que c'était vraiment une bonne petite machine.
Elle a toujours fais le job !

Je précise que 99% des pièces que j'ai imprimés étaient dessinées via Solidworks, et que j'anticipais au maximum les défauts d'impression que je pouvais obtenir.
Par conséquent, j'optimisais la conception de mes pièces au maximum.

Quelques marques/modèles d'imprimantes me semblant être de bonnes machines :
-Sidewinder Genius ou X1
-Creality CR-6 SE ou Ender 3 V2

-Ortur Obsidian
-Anycubic Chiron ou Mega Pro

Je ne cherche pas forcément un débat non constructif comme j'ai pu le voir ailleurs, entre qui a la plus grosse (je sais déjà, c'est Prusa et surement à juste titre ^^), mais plutôt des retour d'expérience via votre équipement.
La machine que vous utilisez, quelles sont les différentes applications de vos prints (déco, bricolage/réparation, prototype client... etc)

Je peux évidemment répondre à toutes vos questions, afin d'orienter au mieux cette recherche !

Merci à tous d'avance 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de mélanger des imprimantes qui n'ont pas du tout les mêmes volumes d'impression. Je pense que tu peux déjà faire une première sélection de ce côté là.

Si tu as besoin d'imprimer grand, une ender 3 V2 ne fera pas le job, si tu n'as pas besoin d'imprimer grand, une Chiron prendra une place folle pour rien.

22x22x25 vs 40x40x45 !!!

Si exceptionnellement tu as besoin de plus, tu peux faire des assemblages. Surtout que la taille n'apporte pas que du volume d'impression, elle apporte aussi des complications : avoir un plateau parfaitement plat et réglé est plus simple quand il est petit que quand il fait 40x40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Titouvol a dit :

Curieux de mélanger des imprimantes qui n'ont pas du tout les mêmes volumes d'impression. Je pense que tu peux déjà faire une première sélection de ce côté là.

Salut Titou, tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre 👍🏻

Tu as tout à fait raison, le volume d'impression je n'en ai pas parlé. Tes arguments sont on ne peut plus logiques ! 

Restons sur un volume de la taille d'une ender 3 v2 ! D'autant plus qu'il est plutôt simple, si le cas se présente, de faire des assemblages ! 😉

Du coup, ma question serait plutôt, vers quelle marque s'orienter ? 

ARTILLERY, CREALITY, ORTUR, ANYCUBIC... etc ? 

Bricoler, bidouiller, pas de soucis, du moment que ça reste de l'ordre de la mécanique ! Toucher à l'électronique, pas pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, peut-être sans importance, je souhaite acheter 2 machines identiques ! 

L'une pour moi, l'autre pour offrir. 

L'idée est de pouvoir intervenir sur l'autre si la personne rencontre un problème, et par conséquent de mieux gérer les éventuelles soucis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'Ortur ni la Genius.
Par contre deja un bon point, la Chiron à moyennement la cote.
Concernant la Mega Pro, je te ferais un peu la même réponse que pour le volume d'impression ...
Si tu veux la tête laser, c'est la seule à la proposer, donc ta sélection est finie ! 😉

Sinon entre les autres, je ne saurais trop quoi dire, il faudrait que je refasse le détail des caractéristiques.
Quoiqu'il en soit, les 3 sont de bonnes imprimantes que ne devraient pas te décevoir. X1 - CR6SE - Ender3V2

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hiobo a dit :

Je ne cherche pas forcément un débat non constructif ... mais plutôt des retour d'expérience via votre équipement.

Salut !

Alors je vais faire court en te proposant d'aller voir ceci :

Pourquoi ? Par ce que c'est celle que j'ai ! J'en suis super content. Voilà tout.

Alors... oui... en ce moment... elle est hors de ton budget, affichée à 493,18€. Et compter 50 à 80€ pour la carte silencieuse en supplément.

Alors... je l'avoue... Brut de déballage, elle n'est pas silencieuse. C'est une option en supplément à installer  soi-même.
Mais une fois ceci fait... tu diras : Merci petit Lutin d'avoir fait disparaître le bruit des moteurs.

Et... grâce à sa mécanique (c'est une Vcore, le plateau se déplace qu'en hauteur), elle est moins encombrante qu'une CR10 V2 à comparaison. Je sais de quoi je parle, j'ai eût une CR10 V1.0 .

C'est ton argent, tu feras comme tu voudras.

Voilà... se sera tout.

Pour ce qui est des tests et des retours... tu en trouveras sur le forum.
Il suffit de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Titouvol a dit :

Quoiqu'il en soit, les 3 sont de bonnes imprimantes que ne devraient pas te décevoir. X1 - CR6SE - Ender3V2

Je te remercie Titouvol ! 😁

 

Il y a 10 heures, Bosco2509 a dit :

tu diras : Merci petit Lutin d'avoir fait disparaître le bruit des moteurs.

😂😂😂 C'est vrai que dit comme ça, ça donne envie ! 😊

Merci également à toi pour ton retour sur ton matériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir changé les drivers sur la mienne, c'est vrai que la différence est bluffante.

Le plus drôle est qu'après ce sont les ventilateurs que tu trouves bruyants ... Mais ça n'est pas difficile à changer et la mienne imprime maintenant presque en silence.

Par rapport au départ le changement est assez étonnant et très plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...