Aller au contenu

GO Print

Pololu qui chauffent : comment refroidir efficacement ?


Messages recommandés

Après réglages de mes pololus à 0.96V, je n'avais plus de décalages dans mes impressions...

Mais en passant à Simplify avec les paramètres de base, mes impressions sont de bonne qualité, mais j'ai de nouveau des sauts sur de grandes pièces, dus cette fois à une surchauffe je pense (du fait des vitesses beaucoup plus élevées) : les radiateurs des drivers sont brûlants !

Avez-vous rencontré ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ? Ventilateur(s) soufflant sur l'électronique ou aspirant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ventile mon électronique en soufflant  vers les polulus jamais eu de chauffe ils sont à 1 v, mais j'ai des moteurs de 2.2 A. tes moteurs sont à combien? les polulus doivent être réglé suivant la puissance et le voltage de tes moteurs, si tu dépasse ca va chauffer et par la suite ca va cramer. Logique implacable.

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Pololu qui chauffe trop ce n'est pas normal. Tu devrais pouvoir baisser sa tension à 0.7V.
J'ai connu des décalages de fou pendant mes premières impressions. Comme toi j'ai cherché du côté de Pololu. Mais du jour au lendemain j'avais encore des décalages aléatoires... mais bon pas tant que ça.
Dans mon cas, j'ai remarqué que les décalages avaient lieux lors de la mise en chauffe ou l'arrêt du bed.
Finalement j'ai fini par trouver qu'il y avait un mauvais contact dans la fiche d'alim 12V servant à alimenter le bed.
Problème résolu en remplaçant la carte.
Mes Pololu A4988 étaient réglés à 0.7V pour des Nema 17 de 1.7A max. Pas de chauffe excessive des Pololu, ni des Nema et plus aucun décalages (normale nouvelle carte de meilleurs facture)

Modifié (le) par Misterblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réglant mes drivers A4988 à 0,7 j'avais des décalages sans que les drivers ne chauffent...

En réglant à 0,96V je n'ai plus eu de décalage... Jusqu'à ce que je laisse les vitesses par défaut du trancheur, d'où ma déduction de surchauffe confirmée par le toucher xD

J'ai des Nema 17 1,68A... Mais pour les drivers il est bien indiqué qu'au delà de 1A il faut ventiler...

Après est-ce que ça peut venir de la carte ? Mystère... Là je constate des décalages sur une impression de 45 minutes mais seulement au bout de 30 minutes...

Mes cartes sont des chinoiseries à pas cher... Comment savoir si ça vient de la carte ?

Modifié (le) par webvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ webvince, j'avais suivi ton sujet à propos de tes problèmes et réglages de Pololu.
As-tu quand même vérifié si t'es décalages se produisaient lors de la chauffe ou arrêt de chauffe du bed. Pour ça, pendant une impression (même sans filament), regardes l'allumage/extinction de la led de chauffe du bed sur ta carte et écoute si tu as un décalage (ça s'entend). On ne sait jamais.... une tension élevé sur les Pololu, peut témoigner d'un problème lié à une autre origine (problème lié à l'alim, à la lubrification des tiges lisses etc...).

J'ai aussi une I3 avec un châssis alu de 2020.
Mes Nema de 1.7A alimentés en 0.7V, on un couple vraiment fort et ne peuvent pas être arrêté à la main sans forcer vraiment fort et ils ne chauffent presque pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense également que tes polulus réglés sur 0.96 pour des moteurs de 1.68 A c'est trop, j'ai fait un calcul pour les miens quand j'ai réglé et je suis à 1 V. Mais mes moteurs (qui viennent d'Allemagne) ont un plus grand ampérage et une phase résistance à 1.1 ohms.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon bed est un 220V que j'alimente donc via un relais qui lui est commandé par la carte.

Quand vous dites "ne chauffent presque pas" vous parlez des moteurs ou des drivers ??? Moi je parle des radiateurs sur les drivers qui sont brûlants...

Modifié (le) par webvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, webvince a dit :

....

Quand vous dites "ne chauffent presque pas" vous parlez des moteurs ou des drivers ??? Moi je parle des radiateurs sur les drivers qui sont brûlants...

Les 2 ;-)
Des moteurs sur-alimentés chauffent même à l'arrêt au bout de plusieurs minutes
Des steppers trop haut en tension, chauffent aussi (radiateur hyper super chaud) puis finissent par cramer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais baisser à 0.7 et je verrai bien... Une chose de sure c'est que les moteurs ne chauffent absolument pas !

Faut que je cogite sur un support de ventilo pour refroidir au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...