pddgrumo PostĂ©(e) Octobre 16, 2020 PostĂ©(e) Octobre 16, 2020 Bonjour a tous, je suis dĂ©butant dans l'impression 3D j'ai une impriment Geeetech A20T et j'utilise Cura et Solidworks. L'impression des piĂšces avec lâimprimante Geeetech A20T est bonne mais j'ai des cheveux d'anges (sprinning) j'ai paramĂ©trĂ© la rĂ©traction et la vitesse de rĂ©traction par 0.5 a chaque fois ainsi que la tempĂ©rature de la buse mais rien a faire (je precise que le filament c'est PLA de chez Amolen). Les cheveux d'anges (sprinning) son moins prĂ©sent mais toujours la, avez vous des idĂ©es merci par avance. bonne journĂ©e.
Flob PostĂ©(e) Octobre 16, 2020 PostĂ©(e) Octobre 16, 2020 Ton problĂšme ressemble plus Ă du stringing 3 facteurs indiquĂ© : - Buse trop chaude pour le plastique et celle-ci Ă©volue pour chaque bobine. Les tempĂ©ratures optimales sont gĂ©nĂ©ralement dispo sur l'emballage ou chez le fournisseur. Dans ton cas cela semble trop chaud. - RĂ©traction trop courte (surtout pour les systĂšmes bowden) oĂč l'on peut aller jusqu'Ă 6 ou 8mm. Attention Ă ne pas faire sortir le filament du conduit de la hotend Ă chaque retrait. - vitesse de rĂ©traction trop lente Est-ce que tu pourrais donner des valeurs minimales et maximales que tu as essayĂ©. En gĂ©nĂ©ral, la rĂ©traction peut aller jusqu'Ă 6mm pour du bowden, la tempĂ©rature tourne autour des 200°C pour du PLA (190°C-220°C pour amolen). Et la vitesse de rĂ©traction dĂ©pend des performance maximales de l'extrudeur. Le PLA a-t-il pris l'humiditĂ© ? D'habitude, le facteur principale est la tempĂ©rature d'oĂč les tours de tempĂ©ratures (Exemple parmi d'autres sur Thingiverse). Il faut programmer la variation de tempĂ©rature dans le slicer pour tous les Ă©tages, imprimer le test et choisir le tempĂ©rature qui offre le meilleur compromis entre remplissage, qualitĂ©, cohĂ©sion et stringing. Attention Ă ne pas tester une tempĂ©rature d'extrusion trop froide au risque de forcer sur la buse. J'espĂšre que cela peut t'aider.
fran6p Posté(e) Octobre 17, 2020 Posté(e) Octobre 17, 2020 @pddgrumo Bonjour, Le site de TeachingTech permet de réaliser une bonne partie des réglages nécessaires sur nos imprimantes 3D sans forcément y passer des heures . Alors oui, c'est en anglais mais de nombreux traducteurs en ligne (je te conseille l'excellent DeepL ) permettent de se débrouiller si éventuellement la langue de Shakespeare n'était pas ta «cup of tea». 1 1
Dc_Tintin PostĂ©(e) Janvier 5, 2021 PostĂ©(e) Janvier 5, 2021 Je me permet de m'incruster sur ce topic J'ai une A20M et exactement le mĂȘme soucis.... Je suis en tempĂ©rature 190°, rĂ©traction Ă 7mm et vitesse Ă 70 mm/s.. J'en suis Ă ma quinzaine tour de test pour la rĂ©traction et toujours le mĂȘme soucis... Je suis perdu
numidark PostĂ©(e) Juin 6, 2021 PostĂ©(e) Juin 6, 2021 Pareil jâai une A20T et impossible de ne pas avoir du stringing. Je ne trouve rien pour cette imprimante, pddgrumo tu as trouvĂ© une solution ? Ou quelquâun dâautre ? Je suis dĂ©sespĂ©rĂ©... Merci Ă vous !
billedeclown01 Posté(e) Juin 6, 2021 Posté(e) Juin 6, 2021 Tu as essayé d'imprimer une tour de température ?Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk
numidark PostĂ©(e) Mai 15, 2022 PostĂ©(e) Mai 15, 2022 Bonjour ! Je remonte ce post pour savoir si les utilisateurs ici prĂ©sent on trouver une solution pour leurs geeetech A20M et A20T. Car pour ma part, je ne suis jamais arrivĂ©e Ă ne pas avoir du stringing et comme vous je ne trouve rien pour corriger cela, ce qui limite lâintĂ©rĂȘt des impressions. Merci dâavance Ă vous !
Messages recommandés