Naito30 Posté(e) Octobre 16, 2020 Posté(e) Octobre 16, 2020 Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à préciser que je débute dans l'impression 3D, j'ai en effet reçu ma première imprimante il y'a quelques jours. Et je ne suis vraiment pas cali dans le domaine c'est pourquoi j'ai décidé d'écrire ce poste.. J'ai essayé ma première impression 3D et là ça a étais le drame.. Après une multitudes d'essais, calibrations, réglages je commence à perdre espoir je ne sais pas du tout d'où vient mon problème si quelqu'un peut m'aiguiller. J'ai fait 1M de tuto sur yt impossible de faire une impression correcte.. Pour infos, J'ai une température à la buse de 200* et bed 60* Je vous ai mis en PJ ce que j'ai essayé d'imprimer et le résultat.. En vous remerciant par avance de vos réponses.
Naito30 Posté(e) Octobre 16, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2020 PS : j'ai bien tendu mes courroies, vérifie mon parallélisme, réglé mes axes..
Idealnight Posté(e) Octobre 16, 2020 Posté(e) Octobre 16, 2020 Je vais t'inviter a lire les tutos sur le fofo celui de Fran6p sur pourquoi mon extrusion n'est pas bonne et Titi78. Ensuite quel est le diamètre de ta buse ? Quel slicer utilises-tu et quels sont les paramètres de base ? Comment as tu procédé pour le réglage du bed et de la buse ? Pour tes courroies es-tu de bien les tendre ? Enfin les imprimantes sont livrés avec des fichiers test il est bien de commencer par là. Tu peux trouver pas mal de fichiers tests pour calibration température etc. Ah des photos de ton imprimante pour que l'on voit le montage serait bien PS: Sur du blanc il est difficile de voir les défauts (bon là ça fait "dégueulli" mais pour la suite changes la couleur stp ^^
Titi78 Posté(e) Octobre 16, 2020 Posté(e) Octobre 16, 2020 Je pense qu'avant te tout bidouiller , il faut savoir si cela vient de la machine ou du slicer. Pour cela je t'invite a imprimer un des gcode de démo/test qui dois se trouver sur la carte sd livrée ou sur le site de Creality. si il s'imprime bien c'est que le soucis vient des réglages slicer sinon c'est bien la machine
Naito30 Posté(e) Octobre 18, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2020 Bonjour, Merci pour tout vos conseils ! J'ai enfin réussi, effectivement le slicer était mal configure ! à bientôt !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant