Aller au contenu

GO Print

Home impossible : problème End Stop/moteur qui force/Error:Printer halted. kill()


ChrisLi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec ma Sidewinder X, après allumage je ne peux plus faire de "Home".

Lorsque je lance un "home" l'imprimante se déplace mais les End Stop n'indiquent pas la butée et les moteurs forcent car tournent toujours (ça fait un boucan d'enfer). Obligé d'éteindre l'imprimante par l'alimentation. Si ça force trop j'ai un message "Error:Printer halted. kill()" qui apparait.

Je ne pense pas que cela soit mes End Stop qui sont HS car quand je fait des déplacements avec l'interface ("Move") ils s'allument bien (petite diode rouge) et stop bien l'imprimante en butée.

Je ne peux plus imprimer car je ne peux plus faire le "Home"...

Quelqu'un à t'il une idée ? La seule solution que j'ai trouvé dans les troubleshooting c'est : "éteindre l'imprimante, attendre une minute et rallumée"... ce qui ne fonctionne pas évidement.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ChrisLi a dit :

Bonjour,

J'ai un souci avec ma Sidewinder X, après allumage je ne peux plus faire de "Home".

Lorsque je lance un "home" l'imprimante se déplace mais les End Stop n'indiquent pas la butée et les moteurs forcent car tournent toujours (ça fait un boucan d'enfer). Obligé d'éteindre l'imprimante par l'alimentation. Si ça force trop j'ai un message "Error:Printer halted. kill()" qui apparait.

Je ne pense pas que cela soit mes End Stop qui sont HS car quand je fait des déplacements avec l'interface ("Move") ils s'allument bien (petite diode rouge) et stop bien l'imprimante en butée.

Je ne peux plus imprimer car je ne peux plus faire le "Home"...

Quelqu'un à t'il une idée ? La seule solution que j'ai trouvé dans les troubleshooting c'est : "éteindre l'imprimante, attendre une minute et rallumée"... ce qui ne fonctionne pas évidement.

Merci de votre aide.

Bonjour, j'ai us le même problème après avoir fait un nettoyage complet de la machine. Résultat la nappe large avais un pin pas trés jolie, j'ai changer la nappe est le default a disparu.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. Je reviens sur le sujet car j'ai trouvé l'origine de mon problème.

Mon imprimante est dans mon garage et depuis peu les températures commencent à baisser. Les capteurs fonctionnent mal lorsqu'il fait un peu moins de 10°C dans la pièce... L'humidité doit jouer aussi je pense.

Une fois l'imprimante mise à l'abri, le problème s'est résolu tout seul...

Donc faut écouter ce que dit le constructeur :  "utiliser l'imprimante 3D dans une pièce à température ambiante (15-25 degrés)" 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...