Aller au contenu

Filament ABS

Tête qui chauffe, qui chauffe, ... mais qui ne redescend pas


Messages recommandés

Salut,

 

Ce matin je vais pour lancer une impression, comme d'habitude je choisi le pré-chauffage dans le menu (firmware Molise). La température monte, monte, et ça commence à sentir le cramé et de la fumé sort de la buse (en fait le filament crame).

J'éteins l'imprimante en urgence (j'aime pas ça, le PLA bouillant va remonter dans le PTFE, mais bon pas le choix). Je rallume l'imprimante et là le LCD me dit qu'il trouve plus l'imprimante.

Je laisse refroidir le tout, débranche le LCD et la nappe de la tête d'impression, la carte mère répond bien via la liaison série. Je rebranche le LCD et la nappe et cette fois si tout redémarre. Je fais quelques tests de mouvement des axes pas de PB.

Je passe donc à la chauffe, le bed et la buse affiche 20°, je chauffe le bed à 40°, ça fonctionne. Je chauffe la tête à 50°, je vois bien la température qui monte sur le LCD et arrivé à 50° ça continu de chauffer, je coupe l'alim.

Je comprends pas trop le problème, si le LCD m'affiche bien la température c'est que la sonde de température fonctionne et donc que la carte mère est bien au courant de la température de la buse. A l'allumage la température reste bien à 20° et quand je demande à chauffer ça chauffe c'est donc que la commande de la buse de chauffe se fait bien.

Donc pourquoi arrivé à 50° la carte mère (qui est au courant de la température et qui semble pouvoir piloter la corps de chauffe) n'arrête pas la chauffe ?

Modifié (le) par Gege34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai, je lui demande de monter à 50°, il monte à 54° et redescend à 50° et si je baisse à 30° ça y va aussi. Donc je ne sais pas ce que j'ai eu et pourquoi ça c'est emballé (cramé de PLA) au début.

Par contre je crois que je suis bon pour démonter toute la tête pour la vérifier, le PTFE a surement pris cher.

Si vous avez une idée du pourquoi ça c'est emballé au début ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Gege34 changed the title to Tête qui chauffe, qui chauffe, ... mais qui ne redescend pas

Je me demande si ce firmware Molise (qui est très bien) n'en fait pas un peu trop pour cette carte mère 8bits et que dû coup elle rate (ou interprète mal) des commandes.

Par exemple, lors d'une impression si je me balade un peu trop vite dans les menus, j'ai le droit à un "une erreur perte de filament" (ce qui n'est pas vrai). Donc je me demande si ce matin j'ai pas lancé un peu trop rapidement la chauffe de l'ensemble et que la carte mère n'était pas complètement initialisé et aurait raté quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...